Championnats de Belgique en petit bassin - Valentine Dumont réussi le minimum pour les championnats du monde sur 800m libre

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Valentine Dumont a réussi le minimum pour les championnats du monde de natation en petit bassin l'année prochaine sur 800m libre en nageant en 8:29.60 en finale des championnats de Belgique samedi à Gand. La limite fixée pour les Mondiaux en petit bassin à Hangzhou en Chine du 3 au 8 décembre 2018 est de 8:35.69. Son chrono la rapproche en outre à 59/100e du record de Belgique d'Isabelle Arnould établi en 1988 à Boulogne en 8:29.01. Plus tôt dans la journée, la Namuroise, 17 ans, du Namur Olympic Club, avait amélioré à deux reprises le record de Belgique du 200m libre décrochant sa qualification pour l'Euro en petit bassin de Copenhague du 13 au 17 décembre prochain. (Belga)
© 2017 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.