Championnats du monde de gymnastique - Premier podium de l'histoire de la Belgique grâce à Derwael, 3e aux barres asymétriques

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Nina Derwael a remporté la médaille de bronze aux barres asymétriques, samedi aux championnats du monde de gymnastique artistique à Montréal, au Canada. C'est la première fois que la Belgique monte sur un podium des Mondiaux de gymnastique. La gymnaste de 17 ans a réalisé un score de 15.033, établissant un nouveau record personnel et prenant la tête de l'épreuve. Elle a été dépassée ensuite par la Chinoise Yilin Fan, médaillée d'or avec 15.166, qui a conservé son titre mondial. La Russe Elena Eremina remporte l'argent avec un scoer de 15.100. Après avoir décroché la médaille d'or aux barres asymétriques à l'Euro 2017 en Roumanie, la Trudonnaire continue donc d'écrire l'histoire de la gymnastique nationale, rapportant à la Belgique la première médaille de son histoire. Vendredi, Derwael avait terminé 8e du concours complet. (Belga)
© 2017 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.