Child Focus lance son premier #NotFoundDay annuel

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Child Focus lance, ce mardi, son premier #NotFoundDay annuel. Cette opération vise à faire connaître au public l'application Notfound.org qui affiche des annonces d'enfants disparus sur les pages web d'erreur 404.Cette application web, créée en 2012 par Missing Children Europe et Child Focus avec l'aide de FamousGrey, a été téléchargée par plus de 5.700 sites web. L'objectif de #NotFoundDay est d'encourager les propriétaires de site web et les entreprises à télécharger cet outil bien pensé et facile d'utilisation pour contribuer à retrouver les enfants disparus, explique Child Focus. "Il y a environ 1,5 million de sites web dans le monde. En moyenne, environ 7% des visites sur un site web aboutissent à une page d'erreur 404. Si 1% de ces sites web installaient l'application Notfound.org, imaginez l'effet incroyable que ce choix pourrait avoir sur les chances de retrouver un enfant disparu. C'est un moyen tellement simple d'apporter sa contribution", a déclaré Gail Rego, responsable de la communication et des membres chez Missing Children Europe. Plus de 92 millions de photos d'enfants disparus ont déjà été affichées, à raison de plus de 42.000 par jour. L'application web Notfound est dotée d'une technologie géolocalisée qui assure que les internautes ne visionnent que des renseignements sur les cas de disparition d'enfants proches de l'endroit où ils se trouvent. "L'installation de l'application Notfound.org sur les sites web est un moyen supplémentaire, simple et gratuit de faire avancer les choses. Mais Notfound présente également d'autres avantages pour les propriétaires de site web. L'installation de Notfound sur votre site web vous fait remonter dans les résultats de recherches sur Google. Par ailleurs, alors que la plupart des gens quittent un site web après avoir atterri sur une page d'erreur 404, Notfound améliore l'expérience utilisateur en donnant une fonction à la page la plus inutile de votre site web", explique Cild Focus. En Belgique, le gouvernement fédéral a adopté en juillet une résolution visant à soutenir la campagne Notfound sur tous ses sites web. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous affichez clairement votre désaccord à vos supérieurs. Vous voulez vous désolidariser d’un projet.

Taureau

Votre vie amicale est loin d’être un long fleuve tranquille. Vous apprenez que vous avez été dénigré par un proche.

Gémeaux

Vous suivez votre intuition et prenez un certain nombre d’initiatives afin de sortir d’une situation de crise.

Cancer

Vous avez un peu de mal à modérer vos élans et, surtout, à prendre le temps de la réflexion.

Lion

C’est une journée de bilan, de calculs, de stratégies élaborées avec bon sens et lucidité. Vous prenez une bonne décision.

Vierge

Vous avez besoin de couper avec vos habitudes, votre environnement afin de retrouver un regard neuf, différent.

Balance

Vous gagnez en confiance, en assurance, notamment dans le cadre de votre travail, où vous excellez.

Scorpion

Vous n’avez pas ménagé vos efforts ces derniers jours. Vous avez répondu à pas mal de demandes venant de votre entourage.

Sagittaire

L’amour vous ouvre des horizons insoupçonnés. Vous vous laissez aller dans votre histoire.

Capricorne

C’est le moment de faire les bons choix professionnels. Ne laissez pas passer une opportunité d’évoluer.

Verseau

Après des déboires amoureux, vous décidez de repartir à zéro. Avec ou sans votre partenaire selon votre situation.

Poissons

Vous avez des idées à revendre. Rien ne vous empêche de prendre votre envol professionnel.

Facebook