Collision accidentelle entre un destroyer américain et un remorqueur japonais

Publié le à TOKYO (JPN)

Un navire de guerre américain a été légèrement endommagé après avoir été percuté samedi par un remorqueur à la dérive lors d'un exercice militaire au large du Japon, selon la marine américaine qui enregistre un énième incident en Asie. Le destroyer de missiles USS Benfold participait à un exercice de remorquage dans la baie de Sagami lorsque le remorqueur japonais s'est trouvé sans propulsion et l'a heurté, selon la 7e Flotte des États-Unis. Cet incident est survenu alors que les forces japonaises et américaines participaient à un exercice naval interarmées de 10 jours, jusqu'au 26 novembre, dans le cadre d'une démonstration de force dirigée contre la Corée du Nord, dont les ambitions nucléaires dominaient le récent voyage en Asie du président américain Donald Trump. "Personne n'a été blessé sur aucun des deux navires et le Benfold n'a subi que des dommages minimes, dont des éraflures sur le côté, en attendant une évaluation complète des dommages", a indiqué samedi soir la 7e Flotte dans un communiqué. "Le remorqueur commercial japonais est remorqué par un autre navire jusqu'au port de Yokosuka", au sud-ouest de Tokyo, est-il ajouté. Les gardes-côtes japonais ont indiqué que le remorqueur s'était mis à dériver lorsqu'une corde s'est coincée dans son hélice et ont confirmé qu'il n'y avait pas de blessés. La 7e Flotte a été impliquée en 2017 dans plusieurs collisions en Asie, dont certaines mortelles. L'USS John S. McCain est entré en collision avec un pétrolier au large de Singapour en août, tuant 10 marins et en blessant cinq autres. Deux mois plus tôt, en juin, l'USS Fitzgerald et un cargo se sont percutés au large du Japon, faisant sept morts parmi les marins. Il y a aussi eu deux autres incidents moins connus. En janvier, l'USS Antietam s'est échoué près de sa base au Japon et, en mai, l'USS Lake Champlain a heurté un bateau de pêche sud-coréen. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous communiquez facilement avec les autres. Si vous y mettez les formes, vous pouvez sans aucun doute faire passer votre message.

Taureau

Si vous attendez une réponse suite à une demande, vous allez bientôt pousser un ouf de soulagement.

Gémeaux

C’est votre vie sentimentale qui vous occupe. Une rencontre pour les célibataires, le retour d’une belle harmonie conjugale pour les couples.

Cancer

Vous risquez de vous accrocher avec un parent ou un enfant. Il faut dire que vous manquez particulièrement de tact en ce moment.

Lion

Vous êtes en pleine réorganisation. Vous changez tout ce vous estimez ne plus correspondre à votre mode de vie.

Vierge

C’est le moment de parler d’argent, de trouver un arrangement. Attention cependant aux contretemps.

Balance

Vous avez besoin de dépoussiérer votre quotidien, de donner un coup de fraîcheur dans votre vie.

Scorpion

Après avoir tourné un problème ou une situation dans tous les sens, vous prenez enfin une décision.

Sagittaire

Vous êtes probablement contraint de changer de stratégie si vous voulez atteindre votre cible.

Capricorne

Évitez de prendre une décision sur un coup de tête. Écoutez le bon sens qui vous caractérise habituellement.

Verseau

Il est sans doute judicieux de demander conseil, de vous entourer de personnes compétentes.

Poissons

Une discussion d’argent risque de tourner court et vous n’aurez pas gain de cause.

Facebook