Coupe du monde (dames) - Philip Mestdagh, le sélectionneur des Belgian Cats, content du sérieux de ses joueuses

Publié le à SANTA CRUZ DE TENERIFE (Espagne)

Carton plein ! La Belgique a entamé sa Coupe du monde de basket féminin par un carton face à Porto Rico avec un succès de 50 points (86-36) samedi à Tenerife. De quoi lancer idéalement les Belgian Cats qui n'ont pas du, loin s'en faut, puiser dans leur réserves pour décrocher un premier succès s'épargnant en vue du duel face au Japon dimanche. Ann Wauters n'aura pas dû s'employer pour aider ses coéquipières."Si ce n'était pas nécessaire, elle ne devait pas jouer", a confié Philip Mestdagh, le sélectionneur national. "Les premières minutes ont été un peu difficile dans cette partie, mais après ce fut très bien. Porto Rico était peut-être faible, c'est vrai. Elles n'ont mis que 6 points en première mi-temps, mais c'est aussi parce que nous avons très bien défendu. Il fallait rester concentré en seconde période, c'est pour cela que l'on a continué à jouer en se fixant des objectifs." Une entrée en matière idéale donc pour les Belgian Cats qui vont être opposées au Japon, dimanche (14h30), un adversaire d'un tout autre calibre, quelques heures seulement après le premier duel. "Nous avons eu un match facile, le Japon a joué jusqu'au bout contre l'Espagne et a peut-être dépensé plus d'énergie, mais je ne me fais aucune illusion, le Japon sera prêt et frais à 100%." Les Japonaises se sont inclinées face à l'Espagne (84 à 71) et le duel face à la Belgique pourrait décider, au moins, de la 2e place du groupe. "C'est une équipe agressive, très rapide, très bonne en un contre un. Tactiquement aussi, les Japonaises alternent bien différents types de défense et en offense, ce sont des joueuses aussi très adroites à longue distance." Les Belgian Cats sont prévenues. Ce succès contre Porto-Rico samedi les a rapproché au moins du match de barrage que doivent disputer les 2e et 3e du groupe pour accéder aux quarts de finale. Soit l'objectif ultime des Belges. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Pensez à modérer vos attentes ou vous exigences. Principalement avec votre partenaire.

Taureau

Vos affaires reprennent. Vous vous donnez à fond dans votre activité. Vous croyez à votre réussite.

Gémeaux

Généreux, vous avez envie de faire plaisir à tout le monde. Vous allez devoir vous imposer une limite.

Cancer

Une question d’argent vous préoccupe. Vous avez beaucoup de mal à boucler votre budget.

Lion

Vous vous sentez moins à l’aise dans votre travail, surtout si vous devez parler d’argent avec votre employeur.

Vierge

Les tensions dans le couple sont omniprésentes. Il vous appartient de faire des efforts pour les apaiser.

Balance

Vous avez plus à perdre qu’à gagner en provoquant l’hostilité générale sur votre lieu de travail. Faites attention à ce que vous dites.

Scorpion

Un changement d’orientation est probable au travail. Vous pouvez envisager plusieurs pistes.

Sagittaire

Les activités professionnelles de votre conjoint sont plus accaparantes. Vous vous sentez bien seul.

Capricorne

Une erreur d’appréciation peut vous coûter cher dans la mesure où des répercussions financières sont inévitables.

Verseau

Osez montrer vos sentiments au grand jour. Ouvrez votre cœur si vous aimez secrètement quelqu’un.

Poissons

Quoi que vous fassiez, vous devez en faire deux fois plus que les autres pour des résultats relativement mitigés.

Facebook