Coupe du monde (dames) - Philip Mestdagh: "un nouvel exploit historique pour le basket féminin belge"

Publié le à SAN CRISTOBAL DE LA LAGUNA (Espagne)

Philip Mestdagh et ses joueuses étaient aux anges après la victoire de plus de 8 points (72-63) sur l'Espagne mardi à la Coupe du monde de basket féminin à Tenerife. Une victoire synonyme de qualification directe pour les quarts de finale sans passer par un barrage."Je suis très fier de mes joueuses. On aurait déjà signé à deux mains pour une victoire d'un point en effectuant beaucoup de rotations et une 2e place qui nous aurait fait jouer le Sénégal plutôt que la Chine", a expliqué Philip Mestdagh. "Mais on a vu que nous étions bien dans le match après quinze minutes. A la mi-temps, on est à +7. Il fallait décider quelque chose en sachant que l'Espagne allait sûrement intensifier sa défense. Ce qu'elle a fait, mais avec beaucoup de fautes. On a joué le coup à fond jusqu'au bout. L'Espagne revient à 7 points et il reste 1.9 secondes à jouer. Il nous fallait un bon play, et il y a ce panier d'Emma (Meesseman) qui nous qualifie pour le top 8 mondial". Après la médaille de bronze à Prague l'an dernier pour son retour dans une phase finale d'un championnat d'Europe après 10 ans, la Belgique parvient à rejoindre les quarts de finale de la Coupe du monde pour sa première participation en battant l'Espagne, vice-championne olympique et du monde et tenant du titre européen. "C'était déjà un exploit historique à Prague", souligne encore Philip Mestdagh. "Aujourd'hui, c'est encore un autre exploit, mais surtout aussi avec la manière. On a joué avec une énorme intensité et beaucoup de maturité. Nous sommes très heureux pour le basket belge". La Belgique jouera en quarts de finale vendredi contre la France ou la Turquie. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous avez un coup de cœur pour quelqu’un. Alors évidemment vous vous montrez sous votre meilleur jour.

Taureau

Vous êtes sensible aux compliments, aux marques de sympathie que vous recevez.

Gémeaux

Vous prenez de la distance par rapport à certains dont vous ne cautionnez plus le comportement.

Cancer

Vous vous impliquez totalement dans votre relation et votre vie de famille.

Lion

En couple, vous vous montrez jaloux. Vous pourriez même déclencher volontairement une dispute.

Vierge

Les idées que vous soumettez à vos proches retiennent, contre toute attente, leur attention.

Balance

Vous avez l’esprit et le cœur libres pour vous laisser chavirer par une nouvelle rencontre pleine d’avenir.

Scorpion

Vous êtes plus susceptible, agressif verbalement. Vous dites ce que vous pensez et cela fait mal.

Sagittaire

À la veille d’une semaine qui risque d’être décisive sur le plan professionnel, vous prenez aujourd’hui du temps pour vous.

Capricorne

Vous donnez l’impression d’être détaché de tout. Vous n’inspirez pas la confiance.

Verseau

Vous êtes motivé par un nouveau projet. Votre partenaire vous encourage à vous y investir avec plus de conviction.

Poissons

Vous faites une rencontre amoureuse qui vous surprend par sa rapidité, son intensité, voire son originalité.

Facebook