Coupe du monde de patinage de vitesse - Bart Swings, 4e du Mass Start à Heerenveen, est assuré de disputer les JO de PyeongChang

Publié le à HEERENVEEN (Pays-Bas)

Bart Swings s'est classé 4e du Mass Start de la première manche de la Coupe du monde de patinage de vitesse, samedi après-midi à Heerenveen aux Pays-Bas. Ce résultat l'assure d'être au départ de cette épreuve lors des Jeux Olympiques d'hiver 2018 (9-25 février) à PyeongChang en Corée du Sud. L'épreuve disputée en peloton sur 16 tours par accumulation de points lors des trois sprints intermédiaires et du sprint final a été remportée par le Sud-Coréen Seung-Hoon Lee (60 points) devant l'Américain Joey Mantia (40), 2e à 45/100es. La 3e place est revenue au Sud-Coréen Jaewon Chung (21) à 85/100es. Swings n'a pas pu se mêler à la course au podium. Il a franchi la ligne d'arrivée en 11e position à 9.83 secondes. Le Louvaniste avait toutefois obtenu 6 points en terminant 2e des premier et troisièmes sprints intermédiaires ce qui lui a assuré la 4e place finale. dans la seconde moitié de la course a reculé dans le deuxième groupe perdant toute chance de briguer le podium. Son résultats lui permet aussi de totaliser 60 points Coupe du monde. Bart Swings n'avait pris que la 18e place du 1500 m plus tôt dans la journée. "J'avais peu d'énergie. Je me sentais faible et je n'avais aucune vitesse" a reconnu Swings qui a souffert de problèmes intestinaux il y a quelques jours. "Je ne suis tout simplement pas en forme. Je ne m'attendais pas à ce (mauvais) classement. C'était même effrayant." Swings n'attribue pas ce résultat à l'entraînement pourtant son partenaire d'entraînement le Norvégien Sverre Lunde Pedersen n'a fini que 13e. Bart Swings doit encore participer au 5000 m dimanche après-midi. . (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous communiquez facilement avec les autres. Si vous y mettez les formes, vous pouvez sans aucun doute faire passer votre message.

Taureau

Si vous attendez une réponse suite à une demande, vous allez bientôt pousser un ouf de soulagement.

Gémeaux

C’est votre vie sentimentale qui vous occupe. Une rencontre pour les célibataires, le retour d’une belle harmonie conjugale pour les couples.

Cancer

Vous risquez de vous accrocher avec un parent ou un enfant. Il faut dire que vous manquez particulièrement de tact en ce moment.

Lion

Vous êtes en pleine réorganisation. Vous changez tout ce vous estimez ne plus correspondre à votre mode de vie.

Vierge

C’est le moment de parler d’argent, de trouver un arrangement. Attention cependant aux contretemps.

Balance

Vous avez besoin de dépoussiérer votre quotidien, de donner un coup de fraîcheur dans votre vie.

Scorpion

Après avoir tourné un problème ou une situation dans tous les sens, vous prenez enfin une décision.

Sagittaire

Vous êtes probablement contraint de changer de stratégie si vous voulez atteindre votre cible.

Capricorne

Évitez de prendre une décision sur un coup de tête. Écoutez le bon sens qui vous caractérise habituellement.

Verseau

Il est sans doute judicieux de demander conseil, de vous entourer de personnes compétentes.

Poissons

Une discussion d’argent risque de tourner court et vous n’aurez pas gain de cause.

Facebook