Croky Cup - "Il n'y a que la victoire qui compte dans une finale"

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

"OK, on n'a pas très bien joué, surtout en première mi-temps", a déclaré l'entraîneur du Standard Ricardo Sa Pinto après la victoire étriquée de son équipe, 1-0 après prolongation contre le Racing Genk, samedi soir en finale de la Coupe de Belgique de football. "A cause de l'enjeu, de l'émotion, du terrain, de la qualité de l'adversaire, entre autres. Mais la seule chose qui compte dans une finale, c'est de la gagner. Et sur l'ensemble de notre parcours qui est notamment passé par Anderlecht et Bruges, on a cent fois mérité de ramener ce trophée à Sclessin..." Arrosé de champagne et de bière par ses joueurs en pleine conférence de presse, Ricardo Sa Pinto a souligné l'esprit de famille qui fait la force de son équipe. "Elle est motivée en toutes circonstances, et vous verrez que ce sera encore le cas en playoff I, même s'il est beaucoup trop tôt pour en parler. Ce n'est pas le sujet ce soir. On s'est battu et la récompense est là. Genk n'a selon moi pas tellement bien joué non plus. Mais c'est souvent le cas dans une finale." Le gardien Jean-François Gillet qui a gagné le premier grand trophée de sa carrière à 38 ans, a eu droit aux félicitations et à l'éloge de son coach. "C'est lui qui nous a offert cette finale en sortant la tête d'Aidoo en fin de match", a-t-il dit. "C'est un type formidable!". (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous vous faites beaucoup trop de souci pour un détail qui n’en vaut vraiment pas la peine. Lâchez prise !

Taureau

Si votre conception des choses n’est pas respectée aujourd’hui, vous êtes capable d’entrer dans une colère mémorable.

Gémeaux

Vous êtes plus enclin à vous disperser, à manquer de logique dans vos propos et vos actions. Attention !

Cancer

Vous n’avez pas trop la tête au travail. Vous laissez aller les choses à un moment où tout peut basculer. Il faut vous ressaisir.

Lion

Prévoyez un contretemps si vous avez planifié un déplacement. Tâchez d’anticiper si vous le pouvez.

Vierge

Vous vous sentez mis à l’écart. Il y a sûrement un fond de vérité à votre ressenti. Mais n’êtes-vous pas un peu responsable de la situation ?

Balance

N’attendez pas qu’un problème prenne des proportions incontrôlables pour réagir.

Scorpion

Vous dites ce que vous pensez et cela peut faire très mal. On connaît votre franchise légendaire.

Sagittaire

Évitez de prendre de nouvelles initiatives. Attendez la semaine prochaine. Vous serez plus efficace.

Capricorne

Vous vous laissez guider par votre intuition. Une fois n’est pas coutume, vous acceptez de lâcher prise.

Verseau

Vous avez une difficulté ou un obstacle à gérer. Ce n’est pas la première fois que vous y êtes confronté.

Poissons

Vous êtes contraint d’imposer des limites à des personnes qui selon vous se mêlent un peu trop de vos affaires.

Facebook