Début de la production de masse de la Volvo XC40 à l'usine de Gand

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Le Premier ministre Charles Michel a symboliquement fait sortir mercredi la première Volvo XC40 de son banc de montage à l'usine Volvo Car de Gand, lançant de la sorte officiellement la production de masse de cette voiture. Ce modèle de SUV compact, qui a inauguré la nouvelle plateforme modulaire pour les petits véhicules (CMA) du site gantois, est le premier du genre pour la marque suédoise. Volvo a déjà reçu plus de 13.000 commandes pour sa XC40. Les premières livraisons sont d'ailleurs prévues pour le début de l'année prochaine. "C'est un grand jour pour Gand, l'usine et tous ses collaborateurs", a déclaré Hakan Samuelsson, président de Volvo Cars, présent pour l'occasion. "Nos gens ont travaillé durant de longues journées et de nombreuses heures pour préparer l'usine à la production de la XC40 et ils ont fourni un excellent travail. La XC40 représente un bel avenir pour Gand et pour Volvo Cars", a-t-il ajouté. Le site flandrien est l'un des deux que possède la marque suédoise en Europe. On y fabrique des voitures depuis 1965. Jusqu'il y a peu, on y produisait la XC60, la première génération des SUV de taille moyenne de Volvo. On y construit par ailleurs toujours les modèles V40, S60 et V60. Quelque 5.500 personnes travaillent chez Volvo Car Gand. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vos rapports affectifs sont tendus. Vous vous heurtez aux autres.

Taureau

Votre activité professionnelle tourne au ralenti. Vous n’êtes pas trop motivé.

Gémeaux

Contentez-vous de gérer sagement votre budget. Ce n’est pas le moment de vous lancer dans de nouvelles dépenses.

Cancer

Vous êtes sur le point de renouer une relation avec un parent avec qui vous étiez en froid.

Lion

Depuis votre signe, la rétrogradation de Mercure rend la communication plus difficile. Abstenez-vous de dire ce que vous pensez.

Vierge

La Lune et Vénus vous encouragent à faire une dépense sur un coup de cœur. À vous de voir si c’est raisonnable d’y céder.

Balance

Vous laissez vos émotions vous guider. Vous êtes également en attente d’un peu plus d’attention de la part de votre entourage.

Scorpion

Au travail, vous êtes très actif. Vous multipliez les projets ou les idées innovantes.

Sagittaire

Vous partagez du temps avec vos amis ou des connaissances qui peuvent rapidement beaucoup compter pour vous.

Capricorne

Vous êtes en attente d’un peu plus de reconnaissance ou d’une promotion dans le cadre de votre travail.

Verseau

Vous devez impérativement tenir vos comptes à l’œil. Ne renouvelez pas vos mauvaises expériences.

Poissons

Vous tendez à vous jeter un peu trop rapidement sur un projet sans en mesurer les risques.

Facebook