Décès de Mawda : "Le policier qui a tiré est défait et abattu"

Publié le à MONS (BELGIUM)

"Le policier qui a tiré est défait et abattu, il n'a jamais voulu, ni imaginé cela", a déclaré mardi le procureur général de Mons Ignacio De la Serna, au sujet du décès de Mawda, la petite fille kurde tuée d'un coup de feu jeudi dernier lors d'une course poursuite entre la police et une camionnette transportant des migrants, sur la E42 vers Maisières. Ces propos ont été tenus lors d'un point presse à Mons, en présence également du procureur du roi de Mons-Tournai. Le parquet affirme qu'il n'y a eu qu'un seul tir, après "une course-poursuite dangereuse de 60 KM".Les procureurs ont déclaré que le juge d'instruction et le Comité P ont toute leur confiance, pour faire la lumière sur cette affaire. Ils précisent que c'est l'autopsie réalisée le jour du drame, en fin de journée, qui a permis de déterminer la cause exacte de la mort. Directement après les faits, jeudi vers 2h15, un urgentiste avait déclaré que la fillette avait été victime d'un traumatisme crânien, ce qui avait induit le parquet en erreur dans un premier temps. Le véhicule qui transportait les migrants était immatriculé avec de fausses plaques belges. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous êtes plus spontané, imaginatif, intarissable en termes d’idées ou de projets. Vous êtes par ailleurs plus émotif que d’habitude.

Taureau

Vous manquez de recul, de sens logique ou d’objectivité à un moment où la réflexion doit prendre le dessus.

Gémeaux

Vous êtes à l’affût des contacts ou des informations susceptibles de réorienter vos activités. Vous préparez votre rentrée.

Cancer

Vous constatez une nette amélioration de vos conditions de travail.

Lion

La Lune génère une bonne dynamique par rapport à votre signe. Vous vivez des moments forts dans le cadre de votre travail.

Vierge

Grâce à votre motivation, vous parvenez à surmonter toutes les difficultés que vous êtes susceptible de rencontrer dans le cadre financier.

Balance

Vous apprenez à dissocier travail et vie privée. Vous recréez une bulle de bonheur qui vous rapproche.

Scorpion

C’est une excellente journée pour prendre des engagements sur lesquels vous ne reviendrez pas.

Sagittaire

Vous vous consacrez entièrement à votre carrière qui prend en ce moment l’envolée tant espérée.

Capricorne

Votre vie amoureuse est fragilisée. Vous avez besoin d’exprimer vos griefs envers votre partenaire.

Verseau

Vous vous illustrez au travail par une saine combativité dans le cadre d’un nouveau projet.

Poissons

Vous remportez un contrat ou une excellente affaire commerciale qui peut susciter de la jalousie.

Facebook