Décès de Philippe Maystadt - "La Belgique vient de perdre un grand Belge et l'Europe un grand Européen"

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

"La Belgique vient de perdre un grand Belge et l'Europe un grand Européen", a commenté jeudi le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, réagissant au décès de Philippe Maystadt. Le chef de l'exécutif européen a notamment rappelé que M. Maystadt avait consacré une large partie de sa vie à l'Europe, à la mise en place de l'Union économique et monétaire et de l'euro. "Nous avons vécu ensemble, aux côtés de Jacques Delors, l'aventure de Maastricht et partagé la même ambition pour une Europe plus sociale, qu'il soit ministre belge du Budget, des Affaires économiques, vice-Premier ministre, ministre des Finances ou président de son parti", s'est rappelé M. Juncker. "Pendant onze ans ensuite, Philippe s'est fixé un nouveau défi à la tête de la Banque européenne d'investissement dont il a développé le rôle et les activités. Chaque fois que nos chemins se sont croisés, j'ai découvert un homme d'action et de conviction dont le courage et la lucidité l'ont aidé à affronter la maladie incurable qui a fini par l'emporter. Il fut mon complice, mon compagnon, ma source d'inspiration, un modèle pour moi", a-t-il ajouté. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous communiquez facilement avec les autres. Si vous y mettez les formes, vous pouvez sans aucun doute faire passer votre message.

Taureau

Si vous attendez une réponse suite à une demande, vous allez bientôt pousser un ouf de soulagement.

Gémeaux

C’est votre vie sentimentale qui vous occupe. Une rencontre pour les célibataires, le retour d’une belle harmonie conjugale pour les couples.

Cancer

Vous risquez de vous accrocher avec un parent ou un enfant. Il faut dire que vous manquez particulièrement de tact en ce moment.

Lion

Vous êtes en pleine réorganisation. Vous changez tout ce vous estimez ne plus correspondre à votre mode de vie.

Vierge

C’est le moment de parler d’argent, de trouver un arrangement. Attention cependant aux contretemps.

Balance

Vous avez besoin de dépoussiérer votre quotidien, de donner un coup de fraîcheur dans votre vie.

Scorpion

Après avoir tourné un problème ou une situation dans tous les sens, vous prenez enfin une décision.

Sagittaire

Vous êtes probablement contraint de changer de stratégie si vous voulez atteindre votre cible.

Capricorne

Évitez de prendre une décision sur un coup de tête. Écoutez le bon sens qui vous caractérise habituellement.

Verseau

Il est sans doute judicieux de demander conseil, de vous entourer de personnes compétentes.

Poissons

Une discussion d’argent risque de tourner court et vous n’aurez pas gain de cause.

Facebook