Des averses au moins jusque dimanche

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Des averses sont à prévoir au moins jusque dimanche, voire même lundi, annonce l'Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin météo de la mi-journée. Mercredi après-midi, le temps sera marqué par une alternance d'éclaircies et de passages nuageux avec par endroits un risque d'averses. Il fera ensuite pratiquement sec sur la moitié nord-ouest du pays et les éclaircies deviendront plus généreuses à l'ouest de l'Escaut. Il soufflera un vent modéré de secteur ouest modéré sur l'intérieur du pays, et modéré à assez fort avec des pointes de 50 km/h au littoral. Les maxima se situeront entre 11 degrés en Ardenne et 15 degrés dans le centre. Mercredi soir et durant la nuit, le temps restera le plus souvent sec et de larges éclaircies se développeront sur l'ouest et le centre. Sur l'est par contre, les nuages seront un peu plus nombreux et quelques ondées pourront encore éclater localement. Les minima atteindront entre 4 degrés en Hautes-Fagnes et 9 degrés à la côte, avec des valeurs proches de 8 degrés dans le centre. Jeudi matin, le temps sera sec avec de belles éclaircies. La nébulosité augmentera ensuite, de même que le risque d'averses. Le mercure oscillera entre 9 et 15 degrés. Vendredi, il fera dans un premier temps sec et partiellement nuageux, avant l'arrivée de pluies surtout sur la moitié nord-ouest du pays. Il fera cependant un peu plus doux (de 14 à 18 degrés). Samedi, le temps sera encore légèrement variable avec quelques ondées et des maxima de 13 à 17 degrés. Dimanche, de la pluie, voire des averses orageuses, sont attendues, sous des maxima compris entre 15 et 20 degrés. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Prévoyez une journée chargée, surtout si vous voulez contenter tout le monde. Votre compte en banque est aussi fort sollicité.

Taureau

C’est votre secteur sentimental qui est favorisé aujourd’hui. Vous êtes comblé par votre famille.

Gémeaux

Soumis à d’innombrables tensions, vous ne pouvez plus résister à l’envie de tout envoyer balader.

Cancer

Vous n’avez aucune peine à couper les contacts avec des personnes ou des situations qui ne vous conviennent plus.

Lion

Sans doute devez-vous tenir à l’écart des personnes prêtes à tout pour vous voler une idée.

Vierge

Vous restez loin des conflits ou des médisances. Vous avez sûrement mieux à faire en ce moment.

Balance

Vous prenez une décision difficile mais indispensable qui va vous valoir un certain nombre de critiques.

Scorpion

Vous acceptez de faire une pause à la demande de votre partenaire. Vous vous accordez une petite soirée romantique.

Sagittaire

Vous suivez de très près les propositions professionnelles qui vous sont offertes en ce moment.

Capricorne

Si vous êtes célibataire, vous êtes moins solitaire et casanier. Vous acceptez enfin de mettre le nez dehors. Vous programmez une sortie.

Verseau

Vous déployez au travail une formidable combativité. Vous développez un esprit de compétition sain.

Poissons

Vous ne voulez pas décevoir les gens qui vous font confiance. C’est pourquoi vous ne lésinez pas sur les moyens.

Facebook