Des licenciements attendus ces prochains mois chez Be TV

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Quelques licenciements sont à craindre ces prochains mois parmi le personnel de la chaîne à péage Be TV. Le plan n'a toutefois pas l'ampleur de celui qui touche les éditions l'Avenir. D'après le permanent SETCa Yves Flamand, la direction cherche un moyen de faire évoluer la chaîne face à la concurrence de Netflix et du téléchargement illégal notamment. Le syndicaliste n'a pas avancé de précisions chiffrées quant à ces départs, évoquant "un certain nombre de licenciements".Filiale de Nethys à l'instar des éditions l'Avenir, Be TV est confrontée à des difficultés depuis quelques temps. Outre Netflix et les téléchargements, le représentant SETCa a également cité des droits de diffusion du football plus onéreux. "Un plan a été lancé en interne il y a plusieurs mois pour voir comment faire évoluer la société en évitant la casse sociale. Il s'agit surtout d'assurer la pérennité de la chaîne", a expliqué Yves Flamand. "Il y aura des licenciements, vraisemblablement à diverses échéances, mais pas de procédure de licenciement collectif", a-t-il ajouté. M. Flamand s'attend à ce que ces départs interviennent dans le courant du premier semestre 2019. La Libre rapportait vendredi que le plan, destiné à rationaliser les équipes techniques, serait lié au déménagement, intervenu en septembre 2017, du siège de Be TV. Les équipes avaient alors quitté la chaussée de Louvain, à Schaerbeek, pour rejoindre l'avenue Ariane, à Woluwe-Saint-Lambert. Le studio de production de Be Tv avait toutefois été maintenu chaussée de Louvain. Ce studio doit être modernisé, ce qui passe par des investissements dans du nouveau matériel technique. La direction de Be TV a proposé d'externaliser une partie du personnel technique. Une fois bouclé, le plan de transformation devrait déboucher sur le départ de 23 personnes sur un effectif global d'environ 180 personnes. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous êtes susceptible de vous montrer plus possessif envers l’être aimé. Faites attention, car c’est loin de plaire à ce dernier.

Taureau

Vous savez trouver les bons arguments pour convaincre un employeur de vous faire confiance.

Gémeaux

Vous avez entre vos mains les cartes pour mener à bien vos projets. Vous êtes audacieux et compétitif.

Cancer

C’est une belle journée pour une rencontre si vous êtes toujours célibataire. Votre charme opère.

Lion

Les contacts sont un peu difficiles aujourd’hui. Vous avez l’impression de n’intéresser personne.

Vierge

Vous prenez votre courage à deux mains et mettez de l’ordre dans vos comptes ou vos papiers.

Balance

Un événement important doit vous amener à repenser certaines choses ou envisager un changement radical.

Scorpion

Vous exposez sans problème vos idées aux autres, même si celles-ci sont plus que novatrices, voire avant-gardistes.

Sagittaire

Les mots dépassent votre pensée et blessent plus que vous ne l’imaginez. Contrôlez-vous !

Capricorne

Sans avoir à fournir des efforts importants, vous réussissez à consolider votre position professionnelle.

Verseau

Même si vous êtes un peu plus influençable que d’habitude, c’est vous qui avez de toute façon le dernier mot.

Poissons

Une proposition intéressante vous est faite. Vous prenez rapidement votre décision.

Facebook