Des vols VLM vers la Chine "dans moins d'un an", depuis Ostende, Zaventem ou Liège

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

La compagnie aérienne belge VLM, dont la volonté de relier le Royaume à la Chine était déjà connue, compte proposer des liaisons vers "plusieurs villes chinoises", "endéans les 12 mois", a appris La Libre Belgique auprès d'Yves Panneels, chargé de la communication de la compagnie. Le journal rapporte l'information mercredi. Actuellement, la compagnie basée à l'aéroport d'Anvers a six avions, des Fokker-50 d'une cinquantaine de places. Pour les plus longues distances envisagées, comme celles vers des villes secondaires chinoises (de 7 à 8 millions d'habitants), des Airbus A330 vont être achetés. Reste à savoir depuis quel aéroport belge la liaison vers la Chine se fera. La piste de l'aéroport d'Anvers est trop courte pour accueillir des vols long-courriers, note La Libre. La compagnie a également déjà exclu Charleroi, car la piste n'y est "pas assez longue pour optimaliser les vols". "On devrait limiter la capacité de nos avions, ce que nous ne désirons pas faire", précise Yves Panneels. Le choix se fera donc entre Ostende, Zaventem et Liège. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vos rapports affectifs sont tendus. Vous vous heurtez aux autres.

Taureau

Votre activité professionnelle tourne au ralenti. Vous n’êtes pas trop motivé.

Gémeaux

Contentez-vous de gérer sagement votre budget. Ce n’est pas le moment de vous lancer dans de nouvelles dépenses.

Cancer

Vous êtes sur le point de renouer une relation avec un parent avec qui vous étiez en froid.

Lion

Depuis votre signe, la rétrogradation de Mercure rend la communication plus difficile. Abstenez-vous de dire ce que vous pensez.

Vierge

La Lune et Vénus vous encouragent à faire une dépense sur un coup de cœur. À vous de voir si c’est raisonnable d’y céder.

Balance

Vous laissez vos émotions vous guider. Vous êtes également en attente d’un peu plus d’attention de la part de votre entourage.

Scorpion

Au travail, vous êtes très actif. Vous multipliez les projets ou les idées innovantes.

Sagittaire

Vous partagez du temps avec vos amis ou des connaissances qui peuvent rapidement beaucoup compter pour vous.

Capricorne

Vous êtes en attente d’un peu plus de reconnaissance ou d’une promotion dans le cadre de votre travail.

Verseau

Vous devez impérativement tenir vos comptes à l’œil. Ne renouvelez pas vos mauvaises expériences.

Poissons

Vous tendez à vous jeter un peu trop rapidement sur un projet sans en mesurer les risques.

Facebook