"Destination Canada": les profils belges recherchés par les employeurs canadiens

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Huit cents candidats à l'immigration ont participé samedi à Bruxelles à la 12e édition du forum mobilité "Destination Canada", où 1.460 offres d'emploi au pays de la feuille d'érable étaient à pourvoir, a annoncé l'ambassade du Canada en Belgique.Le forum "Destination Canada" est l'occasion pour les candidats à l'immigration de se renseigner sur les possibilités de recrutement, de faire des rencontres et de réseauter en vue d'un départ vers le Canada. Les candidats ont ainsi eu l'opportunité d'échanger avec les neuf provinces et deux territoires canadiens représentés à Bruxelles, de poser leurs questions aux agents d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) et de passer des entretiens avec des employeurs qui avaient fait le déplacement. Les travailleurs belges ont la cote au Canada dans plusieurs secteurs en demande, comme les technologies de l'information, éducation, animation et jeux vidéo, le transport routier et l'horeca. Les profils belges, bilingues, avec de bonnes qualifications et une éducation solide, intéressent les employeurs canadiens, selon l'Ambassadeur du Canada en Belgique, Olivier Nicoloff, qui était présent samedi au forum. Au total, 1.460 offres d'emploi ont été présentées à "Destination Canada", auquel ont participé Actiris International, le Forem et VDAB, partenaires du forum. "Le Canada a une politique proactive en matière d'immigration et va à la rencontre des talents pour répondre aux besoins du marché du travail canadien et stimuler l'innovation au pays. Un plan pluriannuel a fixé l'objectif d'accueillir 330.800 nouveaux résidents permanents en 2019, 341.000 en 2020 et 350.000 en 2021, soit près de 1% de la population canadienne", rappelle l'ambassade du Canada en Belgique. Destination Canada était aussi l'occasion de s'informer sur le programme "Expérience International Canada" -connu aussi en Belgique sous le nom de Programme Vacances-travail (PVT)- qui permet à 750 Belges de 18 à 30 ans d'aller au Canada pour voyager et acquérir de l'expérience professionnelle pendant un an. Une partie de la délégation canadienne présente à Bruxelles participera en outre à des sessions d'informations à Liège et Namur le 19 novembre. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

C’est le moment ou jamais de signer un contrat ou de prendre un engagement dans votre cadre professionnel.

Taureau

Vous risquez de manquer de tact à l’égard de votre partenaire. Ce dernier vous le dit sans détour.

Gémeaux

Vos relations professionnelles ne sont pas facilitées. Vous n’êtes pas décidé à faire la moindre concession.

Cancer

Votre relation sentimentale est au beau fixe. Si vous êtes seul, vous vous créez facilement des occasions de faire des rencontres.

Lion

Vous êtes émotionnellement plus sensible ou fragile. Vous ne cherchez plus à dissimuler vos sentiments.

Vierge

Vous savez argumenter lorsqu’il s’agit de défendre vos intérêts ou une cause qui vous tient à cœur.

Balance

Vous baissez votre garde et êtes prêt à faire des concessions pour plaire aux autres. Mais pour combien de temps ?

Scorpion

Vous mettez les bouchées doubles au travail. C’est le moment de prendre la place qui vous revient.

Sagittaire

Vous risquez de commettre une erreur de jugement ou d’interprétation. Vous repartez avec une idée fausse en tête.

Capricorne

Une relation devient rapidement très explosive. Vous dictez votre loi. Vous ne faites aucune concession.

Verseau

Quelques problèmes domestiques surgissent sans crier gare. Vous n’avez rien vu venir.

Poissons

Attendez un peu avant de prendre une décision sur laquelle il vous sera impossible de revenir plus tard.

Facebook