Diables Rouges - Jan Vertonghen égale Jan Ceulemans comme recordman de matches avec les Diables Rouges

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

En commençant la rencontre face à la Bosnie-Herzégovine, samedi, à Sarajevo, Jan Vertonghen a rejoint Jan Ceulemans en tant que recordman de matches joués avec les Diables Rouges. Le défenseur de Tottenham est apparu pour la 96e fois de sa carrière sous la vareuse de l'équipe nationale, autant que le 'Caje', dont le record aura tenu pendant 26 ans. Le 2 juin 2007, lors d'un Belgique-Portugal perdu 1-2, René Vandereycken surprenait bon nombre d'observateurs et de supporters en titularisant dans l'entrejeu un jeune joueur qui évoluait alors au RKC Waalwijk, où il était prêté par l'Ajax Amsterdam. Depuis, Vertonghen a reculé sur le terrain pour se placer en défense. Au fil des ans, il est devenu une valeur sûre des Diables Rouges. Lors de ses 95 premières sélections, il a connu 55 victoires, 18 nuls et 22 défaites. Utilisé comme défenseur central ou latéral gauche, Vertonghen a réussi à montrer ses qualités, comme le témoignent les sept buts qu'il a inscrits. Le joueur de Tottenham a pris part au Mondial 2014 et à l'Euro 2016. A 30 ans, il rejoint donc Ceulemans au nombre d'apparitions. Il devrait devenir le seul détenteur du record mardi contre Chypre et être le premier à passer le cap des 100 matches avec les Diables Rouges. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vos rapports affectifs sont tendus. Vous vous heurtez aux autres.

Taureau

Votre activité professionnelle tourne au ralenti. Vous n’êtes pas trop motivé.

Gémeaux

Contentez-vous de gérer sagement votre budget. Ce n’est pas le moment de vous lancer dans de nouvelles dépenses.

Cancer

Vous êtes sur le point de renouer une relation avec un parent avec qui vous étiez en froid.

Lion

Depuis votre signe, la rétrogradation de Mercure rend la communication plus difficile. Abstenez-vous de dire ce que vous pensez.

Vierge

La Lune et Vénus vous encouragent à faire une dépense sur un coup de cœur. À vous de voir si c’est raisonnable d’y céder.

Balance

Vous laissez vos émotions vous guider. Vous êtes également en attente d’un peu plus d’attention de la part de votre entourage.

Scorpion

Au travail, vous êtes très actif. Vous multipliez les projets ou les idées innovantes.

Sagittaire

Vous partagez du temps avec vos amis ou des connaissances qui peuvent rapidement beaucoup compter pour vous.

Capricorne

Vous êtes en attente d’un peu plus de reconnaissance ou d’une promotion dans le cadre de votre travail.

Verseau

Vous devez impérativement tenir vos comptes à l’œil. Ne renouvelez pas vos mauvaises expériences.

Poissons

Vous tendez à vous jeter un peu trop rapidement sur un projet sans en mesurer les risques.

Facebook