Diables Rouges - Les Diables face à la Suisse, dernière marche avant le Final Four

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Dimanche soir à Lucerne, sur le coup de 20h45, la Belgique débutera sa rencontre face à la Suisse, décisive pour la première place du groupe 2 de la Ligue A de la Ligue des Nations. Les Diables Rouges de Roberto Martinez, en tête du groupe avec 9 points, contre 6 pour les Suisses, sont dans une posture favorable. Jeudi, ils se sont imposés 2-0 contre l'Islande grâce à un doublé de Michy Batshuayi.Un nul serait donc amplement suffisant aux troupes de Roberto Martinez pour rejoindre le premier Final Four de la Ligue des Nations, prévu en juin 2019. Pour ce faire, le technicien espagnol devra toutefois composer avec l'absence de son attaquant titulaire habituel Romelu Lukaku, blessé aux ischio-jambiers. Yannick Carrasco, retenu en Chine à cause d'un problème de passeport, manque également à l'appel et a été suppléé par Divock Origi samedi soir. L'attaquant de Liverpool n'avait plus été appelé en sélection depuis mars. Ces deux absences s'ajoutent aux forfaits déjà actés de Kevin De Bruyne, Jan Vertonghen, Mousa Dembélé et Thomas Vermaelen, tous blessés. Malgré cette position comptable confortable, Martinez estime que les chances de se qualifier sont à hauteur de "cinquante-cinquante" contre une équipe suisse "solide et capable de facilement se créer des occasions". Pourtant, la phalange de Vladimir Petkovic s'est inclinée 0-1 devant le Qatar en match de préparation mercredi et court derrière un succès contre les Belges depuis 1983. Même une défaite des Diables ce dimanche à la Swissporarena, avec un but d'écart et au moins deux buts marqués, serait synonyme de qualification belge après la victoire 2-1 à Bruxelles en octobre face aux Helvètes. A noter que Vincent Kompany, absent de l'entraînement samedi soir à Lucerne, est "disponible" pour ce duel. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

C’est le moment ou jamais de signer un contrat ou de prendre un engagement dans votre cadre professionnel.

Taureau

Vous risquez de manquer de tact à l’égard de votre partenaire. Ce dernier vous le dit sans détour.

Gémeaux

Vos relations professionnelles ne sont pas facilitées. Vous n’êtes pas décidé à faire la moindre concession.

Cancer

Votre relation sentimentale est au beau fixe. Si vous êtes seul, vous vous créez facilement des occasions de faire des rencontres.

Lion

Vous êtes émotionnellement plus sensible ou fragile. Vous ne cherchez plus à dissimuler vos sentiments.

Vierge

Vous savez argumenter lorsqu’il s’agit de défendre vos intérêts ou une cause qui vous tient à cœur.

Balance

Vous baissez votre garde et êtes prêt à faire des concessions pour plaire aux autres. Mais pour combien de temps ?

Scorpion

Vous mettez les bouchées doubles au travail. C’est le moment de prendre la place qui vous revient.

Sagittaire

Vous risquez de commettre une erreur de jugement ou d’interprétation. Vous repartez avec une idée fausse en tête.

Capricorne

Une relation devient rapidement très explosive. Vous dictez votre loi. Vous ne faites aucune concession.

Verseau

Quelques problèmes domestiques surgissent sans crier gare. Vous n’avez rien vu venir.

Poissons

Attendez un peu avant de prendre une décision sur laquelle il vous sera impossible de revenir plus tard.

Facebook