Diables Rouges - Nacer Chadli a "fait avec plaisir" la passe décisive à Romelu Lukaku

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Nacer Chadli a délivré mardi la passe décisive pour le 31e but en équipe nationale de Romelu Lukaku, désormais seul meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale. "Je ne m'attends pas à un cadeau", a souri Chadli après la rencontre remportée face aux Japonais. "C'est avec plaisir que je lui ai fait cette passe. Je suis content pour lui." "Nous avons joué deux bons matchs, contre le Mexique et le Japon, avec deux systèmes différents et nous avons su nous adapter", a analysé le latéral. "Aujourd'hui, ce n'était pas toujours évident de se créer des occasions, ils étaient bien organisés. La circulation du ballon dépend du terrain. Il n'était pas bon aujourd'hui. Ce qui arrangeait les Japonais. C'était important de jouer ces deux rencontres. Parmi les points positifs, il y a le fait d'avoir joué avec plusieurs systèmes. Il faudra à présent analyser cela. C'est difficile de dire lequel est le plus adéquat. A présent, il faut les roder, le timing doit être parfait pour tout le monde." Thorgan Hazard était titularisé à la place de son frère Eden en soutien de Romelu Lukaku. "C'était un match difficile, ils ne nous ont pas laissés jouer notre jeu. Mais ils n'ont pas vraiment été dangereux non plus. C'est un match moyen et on le gagne 1-0. Il y avait la possibilité de faire mieux, mais parfois on n'a pas pris la bonne décision", analyse Thorgan Hazard, qui a manqué une belle occasion en fin de première période. "C'est dommage, je ne prends pas bien le ballon et le gardien sort vite. On finit bien 2017. On va continuer à travailler afin de faire une belle Coupe du monde", a conclu le joueur de Mönchengladbach. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Les tensions avec votre partenaire sont palpables. Sans vous en rendre compte, vous mettez tout votre entourage mal à l’aise.

Taureau

Votre partenaire a besoin de tendresse, de sérénité, mais aussi de fantaisie et d’imprévu.

Gémeaux

Vous engagez une discussion avec vos enfants. Elle permettra de régler un problème sous-jacent, mais non exprimé encore.

Cancer

Vous avez l’art de provoquer l’attachement de l’être aimé. Vous multipliez les petites attentions.

Lion

Pas question de vous ménager lorsqu’il s’agit de faire aboutir un projet personnel ou professionnel.

Vierge

Vous êtes victime de blocages et de retards imprévus, qui vous demandent un surcroît de travail.

Balance

Vous voyez plus clair en vous-même si vous devez prendre une importante décision concernant votre vie conjugale.

Scorpion

La distraction vous perd aujourd’hui. Vous égarez un objet auquel vous tenez, vous oubliez de faire quelque chose d’essentiel.

Sagittaire

N’attendez pas pour régler certains problèmes financiers. Au contraire, cherchez une solution aussi rapidement que possible.

Capricorne

Vos propositions ne font pas l’unanimité. Vous devez insister, vous battre pour les faire respecter.

Verseau

Côté cœur, l’harmonie conjugale est au beau fixe. Vous nourrissez votre complicité.

Poissons

Les propositions professionnelles ne manquent pas. L’une d’entre elles fait l’objet d’une réflexion.

Facebook