Diables Rouges - Roberto Martinez loue la "mentalité de gagneurs" de ses joueurs

Publié le à SARAJEVO (Belgique)

Avec une victoire 3-4 acquise en Bosnie-Herzégovine au terme d'un match disputé dans des circonstances compliquées, les Diables Rouges ont réalisé ce qu'ils devaient faire en vue du tirage au sort du Mondial prévu le 1er décembre à Moscou. "Le terrain était très mauvais, il fallait adopter la bonne attitude. Nous avons bien débuté la rencontre mais cela s'est compliqué après la blessure de Marouane Fellaini. Mais nous avons ensuite fait preuve de beaucoup de caractère, nous ne voulions pas perdre", a raconté le Catalan après la rencontre. C'est la deuxième fois en autant de rencontres que Martinez souligne la mentalité positive de ses ouailles. Début septembre en Grèce, il s'était montré ravi de la réaction de ses joueurs après le but adverse. "Nous jouons avec les bonnes intentions, nous voulons toujours gagner. Tout le monde a tiré dans le même sens et personne ne voulait mettre son coéquipier dans une posture délicate. Nous sommes devenus une équipe qui gagne et la Russie constituera une magnifique occasion de prouver l'étendue du talent de ce groupe." Cependant, la défense a encaissé à trois reprises. "Il y a un goal sur phase arrêtée et un autre sur une erreur individuelle", a nuancé le sélectionneur. "Il ne faut pas remettre en cause le système après cette rencontre. Le terrain était très mauvais, il s'agissait donc d'un match qui allait se jouer au caractère." Martinez est ensuite revenu sur la blessure de Fellaini, remplacé par Leander Dendoncker. "Marouane a ressenti quelque chose et nous sommes inquiets. Il s'agit peut-être d'un problème aux ligaments du genou, nous y verrons plus clair après les examens médicaux", a-t-il ajouté, tout en soulignant l'apport de Dendoncker. "Il a été fort à la récupération, comme Fellaini peut l'être. Il s'est bien entraîné toute la semaine et c'était un bon test pour lui", a ponctué Martinez. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous retrouvez totalement votre confiance en vous. Votre entourage vous soutient.

Taureau

Sur le plan professionnel, vous devez composer avec un collègue peu enclin à vous suivre dans votre façon de travailler.

Gémeaux

Vous ne pouvez pas passer à côté d’une belle opportunité de vous mettre en valeur au boulot.

Cancer

Sur le plan affectif, vous vous investissez autant que possible dans votre vie de couple et de famille.

Lion

L’être aimé est sur la même longueur d’onde que vous. Votre couple connaît un regain de passion.

Vierge

Financièrement, si vous avez une demande à effectuer, un conseil à solliciter, vous êtes écouté.

Balance

Vous savez parfaitement assumer vos responsabilités dans la concentration et le contrôle.

Scorpion

Sur le plan sentimental, vous êtes plus impliqué dans le couple ainsi que dans la vie de famille. Votre partenaire apprécie.

Sagittaire

Vous faites face à des retards, des contretemps, des déceptions professionnelles. Vous devez adopter de nouvelles méthodes de travail.

Capricorne

Sur le plan professionnel, toutes les propositions de collaboration ne sont pas bonnes à prendre. Vous devez faire un choix.

Verseau

Au travail, vos projets sont en bonne voie de réalisation. Mais vous êtes prudent.

Poissons

Si vous êtes célibataire, vous n’avez pas le cœur à sortir, à faire des rencontres, même amicales. Vous restez volontairement en retrait.

Facebook