Election rectorale à Liège: Albert Corhay ne renouvellera pas sa candidature

Publié le à LIEGE (BELGIUM)

Le recteur de l'Université de Liège, Albert Corhay, ne déposera pas sa candidature pour le troisième tour de l'élection rectorale, a annoncé mercredi soir le service communication d'ULiège, à l'issue d'un Conseil d'Administration.Selon le communiqué de l'Université, Albert Corhay pose ce geste dans un souci d'apaisement et dans l'intérêt de l'institution, "à la fois pour assurer la sérénité de l'élection et susciter l'émergence de nouvelles candidatures". L'élection d'un nouveau recteur au sein de l'Université de Liège créé des tensions depuis plusieurs semaines, au point qu'aucun des trois candidats engagés dès le départ n'a obtenu la majorité absolue au terme des deux tours. L'actuel recteur Albert Corhay ainsi que deux professeurs ordinaires à la faculté des sciences appliquées, Pierre Wolper et Eric Pirard, étaient en lice au premier tour organisé les 24 et 25 avril derniers. Aucun des trois n'ayant obtenu la majorité absolue, un deuxième tour a été organisé entre les deux candidats ayant récolté le plus de voix, à savoir Pierre Wolper et Albert Corhay. Au terme du deuxième tour, les 8 et 9 mai derniers, aucun des deux candidats n'a obtenu la majorité absolue. Ce deuxième tour a été marqué par un taux relativement important de votes "à personne". L'Université liégeoise ajoute qu'un troisième tour sera organisé en septembre prochain, selon un calendrier qui sera fixé avec la commission électorale en juin. D'ici là, l'équipe en place continue d'assurer la bonne gestion de l'institution. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous restez déterminé, très tenace lorsque vous voulez quelque chose, surtout professionnellement.

Taureau

Vous montrez une facette différente de votre personnalité. Vous prenez tout le monde de court.

Gémeaux

Vous repoussez les idées noires qui se bousculent dans votre tête. Vous demandez de l’aide.

Cancer

Vous avez à cœur de réussir ce que vous entreprenez. Vous cherchez par ailleurs à maintenir de bonnes relations avec les autres.

Lion

Tout ce qui ressemble à une obligation a tendance à vous faire fuir. Sauf aujourd’hui ! Vous vous y pliez de bon cœur.

Vierge

Prévoyez une fin de semaine chargée. Vous vous sentez tout d’un coup débordé par toutes vos tâches.

Balance

Vous vous consacrez à cent pour cent à la personne qui partage votre vie. Vous ne dissimulez pas votre amour.

Scorpion

Vous assumez vos tâches avec une facilité déconcertante. Vous êtes anxieux, mais ne laissez rien paraître.

Sagittaire

Vous devez encore faire preuve de patience avant d’atteindre votre objectif. Vous avez encore quelques personnes à convaincre.

Capricorne

Vous êtes complice avec votre partenaire. Vous en profitez pour aborder un sujet sensible ou tabou.

Verseau

En amour, ne jouez pas avec le feu. Votre partenaire se montre méfiant, à juste titre. Faites attention !

Poissons

Votre réussite peut faire des envieux. Aussi, n’en faites pas trop. Restez discret sur vos intentions.

Facebook