Election rectorale à Liège: Albert Corhay ne renouvellera pas sa candidature

Publié le à LIEGE (BELGIUM)

Le recteur de l'Université de Liège, Albert Corhay, ne déposera pas sa candidature pour le troisième tour de l'élection rectorale, a annoncé mercredi soir le service communication d'ULiège, à l'issue d'un Conseil d'Administration.Selon le communiqué de l'Université, Albert Corhay pose ce geste dans un souci d'apaisement et dans l'intérêt de l'institution, "à la fois pour assurer la sérénité de l'élection et susciter l'émergence de nouvelles candidatures". L'élection d'un nouveau recteur au sein de l'Université de Liège créé des tensions depuis plusieurs semaines, au point qu'aucun des trois candidats engagés dès le départ n'a obtenu la majorité absolue au terme des deux tours. L'actuel recteur Albert Corhay ainsi que deux professeurs ordinaires à la faculté des sciences appliquées, Pierre Wolper et Eric Pirard, étaient en lice au premier tour organisé les 24 et 25 avril derniers. Aucun des trois n'ayant obtenu la majorité absolue, un deuxième tour a été organisé entre les deux candidats ayant récolté le plus de voix, à savoir Pierre Wolper et Albert Corhay. Au terme du deuxième tour, les 8 et 9 mai derniers, aucun des deux candidats n'a obtenu la majorité absolue. Ce deuxième tour a été marqué par un taux relativement important de votes "à personne". L'Université liégeoise ajoute qu'un troisième tour sera organisé en septembre prochain, selon un calendrier qui sera fixé avec la commission électorale en juin. D'ici là, l'équipe en place continue d'assurer la bonne gestion de l'institution. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous vous faites beaucoup trop de souci pour un détail qui n’en vaut vraiment pas la peine. Lâchez prise !

Taureau

Si votre conception des choses n’est pas respectée aujourd’hui, vous êtes capable d’entrer dans une colère mémorable.

Gémeaux

Vous êtes plus enclin à vous disperser, à manquer de logique dans vos propos et vos actions. Attention !

Cancer

Vous n’avez pas trop la tête au travail. Vous laissez aller les choses à un moment où tout peut basculer. Il faut vous ressaisir.

Lion

Prévoyez un contretemps si vous avez planifié un déplacement. Tâchez d’anticiper si vous le pouvez.

Vierge

Vous vous sentez mis à l’écart. Il y a sûrement un fond de vérité à votre ressenti. Mais n’êtes-vous pas un peu responsable de la situation ?

Balance

N’attendez pas qu’un problème prenne des proportions incontrôlables pour réagir.

Scorpion

Vous dites ce que vous pensez et cela peut faire très mal. On connaît votre franchise légendaire.

Sagittaire

Évitez de prendre de nouvelles initiatives. Attendez la semaine prochaine. Vous serez plus efficace.

Capricorne

Vous vous laissez guider par votre intuition. Une fois n’est pas coutume, vous acceptez de lâcher prise.

Verseau

Vous avez une difficulté ou un obstacle à gérer. Ce n’est pas la première fois que vous y êtes confronté.

Poissons

Vous êtes contraint d’imposer des limites à des personnes qui selon vous se mêlent un peu trop de vos affaires.

Facebook