Election14 - Ecolo-Bruxelles: 56 hommes et 56 femmes partent en campagne pour donner une place à chacun

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Les candidats Ecolo à la Région bruxelloise et pour la Chambre dans l'arrondissement de Bruxelles ont lancé jeudi leur campagne, au coeur de la capitale. Selon une égalité stricte, 56 hommes et 56 femmes de profils, d'âges, de communes, de professions différents se sont engagés à défendre un programme axé sur la jeunesse, l'économie locale, un logement décent pour tous, une ville pour tous, moins énergivore et plus verte, plus intermodale dans ses déplacements, où chacun respecte et se sent respecté, ... Aux côtés du co-président bruxellois d'Ecolo Olivier Deleuze, les têtes de liste régionale, Christos Doulkeridis, et pour la Chambre, Zakia Khattabi, ont présenté les différents volets de ce programme axé sur des valeurs de responsabilité, de solidarité, d'égalité et d'éthique "pour placer Bruxelles au top des villes d'avenir". Les listes des écologistes sont désormais complètes et ne réservent pas de surprise de dernière minute. La moyenne d'âge des candidats est de 41,7 ans. Ceux-ci sont issus de multiples sphères d'activités (PME, horeca, syndicats, environnement, santé, culture, sport, jeunesse, handicap, enseignement, justice); d'origines multiples, à l'image de leurs chefs de file pour la campagne. Elles hébergent des candidats d'ouverture issus des mondes culturel, académique ou sportif. Comme annoncé, à la Région, le secrétaire d'Etat sortant, Christos Doulkeridis emmènera la liste devant Zoé Genot, Arnaud Pinxteren, Barbara Trachte, Alain Maron, Céline Delforge, Ahmed Mouhssin, Khadija Tamditi, Thibaud Wijngaard et Sandrine Couturier. En bout de liste, on relèvera la présence de la députée européenne sortante Isabelle Durant, et de trois mandataires sortants: Marie Nagy (70), Vincent Lurquin (71) et Evelyne Huytebroeck (72). Magali Plovie sera à la première place de la liste des candidats suppléants, devant Jérémie Drouart, et Elise Willame. A la Chambre, la sénatrice sortante Zakia Khattabi précède le sénateur Benoît Hellings et Annalisa Gadaletta. Les deux premières places des candidats suppléants ont été attribuées à Gilles Vanden Burre et à la secrétaire politique du groupe Ecolo au Sénat, Véronique Waterschoot. Le dernier candidat suppléant sera Olivier Deleuze. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Votre conjoint ne partage pas votre vision des choses. Vous avez davantage de mal à communiquer.

Taureau

Au travail, vos supérieurs vous proposent des tâches qui répondent à vos attentes ou vos compétences.

Gémeaux

Soyez prudent sur le plan financier. Prenez des dispositions afin de réduire vos charges à court terme.

Cancer

Vous restez très discret sur votre vie sentimentale. Surtout si vous venez de rencontrer quelqu’un.

Lion

Vous êtes indulgent et le premier à rendre service à un proche en difficulté. On se dispute votre compagnie.

Vierge

Vous êtes soucieux de l’image que vous voulez donner aux autres. Faire bonne impression est votre priorité.

Balance

L’atmosphère est tendue à la maison. Vous formulez des reproches à votre partenaire. Vous n’êtes pas tendre.

Scorpion

Comme pour le signe qui vous précède, vous avez des remarques à faire. Pour vous, c’est au travail que vous dites vos quatre vérités.

Sagittaire

Vous redonnez à votre couple l’insouciance qui a manqué à certains d’entre vous pendant des semaines.

Capricorne

Vous êtes plus compréhensif que d’ordinaire. Les autres vous découvrent sous un nouveau jour.

Verseau

Vous revenez sur une décision prise de façon trop précipitée. Vous rectifiez le tir avec succès.

Poissons

Vous travaillez en bonne harmonie. Votre attitude positive met une bonne ambiance parmi vos collègues.

Facebook