Elections 2018 - A Grez-Doiceau, Défi Citoyens compte jouer un rôle primordial au soir du 14 octobre

Publié le à GREZ-DOICEAU (BELGIUM)

La liste Défi Citoyens a été présentée mardi soir à Grez-Doiceau. Elle est complète et comporte 23 candidats en partie adhérents à Défi - le président Olivier Maingain assistait à cette présentation - ainsi que des citoyens sans étiquette politique. En 2012, le FDF avait obtenu 2,81% des votes à Grez-Doiceau, sans décrocher de siège au conseil communal. Mais deux anciens élus de la majorité, Philippe Lenaerts (qui a quitté L'Equipe) et Pascal Goergen (qui a quitté l'Alliance communale) font partie de Défi Citoyen. La liste vise quatre sièges, afin de jouer un rôle de pivot de la future majorité.C'est le conseiller communal Pascal Goergen, siégeant aujourd'hui comme indépendant après avoir claqué la porte de la liste de la bourgmestre et députée fédérale MR Sybille de Coster-Bauchau, qui emmènera la liste Défi Citoyens. Il est suivi de Maryline Leherte en deuxième position, puis de Paul Cartuyvels. Le président de Défi Ardennes et Hesbaye brabançonnes, Adrien Felot, pousse la liste en 23e position. Défi Citoyens indique qu'il n'a signé aucun accord pré-électoral. En fin de législature, l'alliance entre l'Equipe et l'Alliance communale a perdu sa courte majorité. En visant quatre sièges, Défi Citoyen espère dès lors jouer un rôle de pivot au soir du 14 octobre, et ainsi faire partie du nouvel exécutif. Côté programme, Défi Citoyens met notamment en avant la préservation de la ruralité, la maitrise de la fiscalité, le soutien au commerce indépendant de proximité, et la mise en oeuvre d'un budget participatif. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Sans doute devez-vous rompre avec une situation ou un mode de vie qui ne vous convient plus.

Taureau

Ce début de semaine est complexe. Vous avez la sensation d’être bloqué à tous les niveaux.

Gémeaux

C’est sans doute le bon moment pour accorder de nouveau toute votre confiance à votre partenaire.

Cancer

Peut-être avez-vous un problème d’ego ou une position professionnelle que vous ne parvenez pas à conserver ou atteindre.

Lion

Vous avez encore du pain sur la planche avant d’engranger vos premiers résultats. Patience…

Vierge

Si vous entrez dans une période de chance, vous tendez à devenir trop insouciant sur le plan financier.

Balance

Vous êtes partagé entre vos relations professionnelles, affectives et familiales. En privilégier une, c’est forcément affecter l’autre.

Scorpion

Vous gravissez les échelons de votre hiérarchie avec une facilité déconcertante.

Sagittaire

Si vous êtes toujours un cœur à prendre, il n’est pas impossible qu’une personne déclare ses sentiments d’ici ce soir.

Capricorne

Essayez de vous impliquer davantage dans votre travail. Commencez par vous montrer plus participatif au sein d’un groupe.

Verseau

Affirmez votre engagement. Soyez volontaire. Ne prenez pas le risque de passer à côté des changements bénéfiques qui s’annoncent.

Poissons

Votre partenaire est là pour vous raisonner, vous ouvrir les yeux ou vous faire changer d’attitude.

Facebook