Elections de mi-mandat aux Etats-Unis - Plainte déposée contre le candidat-gouverneur en Géorgie, Brian Kemp

Publié le à BRUXELLES (België)

Des électeurs de l'Etat américain de Géorgie ont introduit une plainte contre le candidat-gouverneur Brian Kemp. Des "suppression d'électeurs" sont suspectées en Géorgie, or c'est précisément le républicain actuellement Secrétaire d'Etat qui est responsable de l'organisation des élections et de la procédure d'enregistrement dans cette Etat du sud-ouest.En Géorgie, la démocrate Stacey Abrams s'oppose au républicain Brian Kemp pour le siège de gouverneur, qui fait l'objet de toutes les attentions lors des élections de mi-mandat organisées mardi aux Etats-Unis. Au total, plus de 53.000 résidents de l'Etat n'auraient pas pu s'enregistrer en tant qu'électeurs car leurs données ne correspondaient pas exactement avec celles reprises dans la base de données. 70% de ces exclus étaient noirs, alors que la candidate Abrams est la première femme afro-américaine à prétendre au poste de gouverneur dans l'histoire américaine. Brian Kemp est accusé de conflit d'intérêt parce qu'il est à la fois candidat et responsable de l'organisation des élections. Les plaignants exigent que l'actuel gouverneur de Géorgie nomme un remplaçant pour Kemp qui ne soit pas lié aux Républicains ou à la campagne, afin de coordonner les élections de mardi et les éventuels seconds tours. Les électeurs de Géorgie ont dû faire la file parfois pendant des heures pour pouvoir voter, car plusieurs machines étaient en panne. Certains bureaux de vote resteront dès lors ouverts plus longtemps, a indiqué Stacey Abrams sur Twitter. Kemp lui-même a subi des difficultés, sa carte s'étant avérée non-valide. Selon son équipe, le problème a été résolu rapidement. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous êtes susceptible de vous montrer plus possessif envers l’être aimé. Faites attention, car c’est loin de plaire à ce dernier.

Taureau

Vous savez trouver les bons arguments pour convaincre un employeur de vous faire confiance.

Gémeaux

Vous avez entre vos mains les cartes pour mener à bien vos projets. Vous êtes audacieux et compétitif.

Cancer

C’est une belle journée pour une rencontre si vous êtes toujours célibataire. Votre charme opère.

Lion

Les contacts sont un peu difficiles aujourd’hui. Vous avez l’impression de n’intéresser personne.

Vierge

Vous prenez votre courage à deux mains et mettez de l’ordre dans vos comptes ou vos papiers.

Balance

Un événement important doit vous amener à repenser certaines choses ou envisager un changement radical.

Scorpion

Vous exposez sans problème vos idées aux autres, même si celles-ci sont plus que novatrices, voire avant-gardistes.

Sagittaire

Les mots dépassent votre pensée et blessent plus que vous ne l’imaginez. Contrôlez-vous !

Capricorne

Sans avoir à fournir des efforts importants, vous réussissez à consolider votre position professionnelle.

Verseau

Même si vous êtes un peu plus influençable que d’habitude, c’est vous qui avez de toute façon le dernier mot.

Poissons

Une proposition intéressante vous est faite. Vous prenez rapidement votre décision.

Facebook