Electrabel conteste les conclusions de l'auditorat sur l'abus de position dominante

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Electrabel conteste formellement le rapport de l'auditorat de la nouvelle autorité de la concurrence, qui affirme notamment que la société a commis durant la période 2007-2010 un abus de position dominante sur le marché de l'électricité. L'entreprise fait remarquer qu'elle va pouvoir se défendre, maintenant que la phase d'instruction est terminée, et qu'elle pourra faire valoir ses arguments devant le collège de la concurrence. Le projet de décision confirme selon l'auditorat son précédent rapport. Il y était indiqué qu'Electrabel avait abusé de sa position dominante en modérant les capacités de production d'électricité à certains moments pour doper les prix. Ce faisant, Electrabel a manipulé l'offre et la demande sur le marché, selon l'auditorat. Le préjudice pour les clients, entreprises et particuliers, est estimé à 33 à 49 millions d'euros. Dans une réaction, Electrabel confirme une nouvelle fois que la gestion de ses capacités de production et l'offre de ces capacités sur le marché sont toujours restées prioritaires pour assurer à tout moment l'approvisionnement de ses clients. "Electrabel a toujours agi pour contribuer à maintenir un équilibre sur le réseau", indique l'entreprise. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous êtes très habile pour proposer une idée ou présenter un projet sous son meilleur jour. Vous occultez volontairement les problèmes.

Taureau

Rivalité, jalousie et petites mesquineries entre collègues ou amis accompagnent votre journée.

Gémeaux

En pleine crise de confiance avec votre partenaire ? Attendez que l’orage passe, ne réagissez pas.

Cancer

Au travail, vous rattrapez votre retard. Vous partez en week-end la conscience tranquille et l’impression du devoir accompli.

Lion

Vos relations sont plus harmonieuses, chaleureuses. Vous prenez le temps de vous intéresser aux autres.

Vierge

Vous vous montrez patient avec votre entourage. Tous n’ont pas votre expérience, votre motivation.

Balance

Vous voyez en certaines personnes la possibilité d’évoluer, de progresser par le biais d’une bonne collaboration.

Scorpion

Vous vous heurtez à la mauvaise foi, voire à la méchanceté d’un membre de votre famille.

Sagittaire

Vous planifiez tout votre emploi du temps pour le week-end ainsi que pour la semaine prochaine.

Capricorne

Il est temps de retrouver un peu d’intimité avec votre partenaire. Lâcher prise devient une évidence si vous voulez vous préserver.

Verseau

Sur le plan affectif, c’est une journée importante pour votre couple. Une décision est prise.

Poissons

Vous faites une rencontre sentimentale qui remet totalement vos projets professionnels en question.

Facebook