Elise Mertens conserve son titre à Hobart

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Elise Mertens a conservé son titre au tournoi WTA d'Hobart, samedi, en Australie. Notre compatriote, 36e joueuse mondiale et deuxième tête de série, a battu la Roumaine Mihaela Buzarnescu (WTA 57) 6-1, 4-6, 6-3 en finale de ce tournoi sur dur doté de 250.000 dollars. La rencontre, interrompue plusieurs fois en raison de la pluie, a duré 2 heures et 32 minutes. Mertens a dû attendre la cinquième balle de match pour conclure la rencontre. La finale a été fortement perturbée par la pluie. Les précipitations ont retardé le début de la rencontre puis ont entraîné une première interruption à 3-1 en faveur de la Belge. Celle-ci s'est adjugée le premier set après avoir pris quatre fois le service de Buzarnescu (6-1). En cours de deuxième set, à 2-1 pour la Brabançonne de 22 ans, service à son adversaire, la partie a une nouvelle fois été interrompue. A la reprise du jeu, Mertens a manqué une balle de break. Son adversaire a fait le break à 4-5 avant d'empocher la manche 4-6. Dans le set décisif, Mertens a pris le service de son adversaire pour se porter à 3-1. A 5-2 et 40-40, alors que Mertens avait manqué deux balles de match sur le service de son adversaire, la rencontre était une nouvelle fois interrompue. Au retour, Mertens gaspillait deux nouvelles balles de match, laissant son adversaire revenir à 5-3. La cinquième balle de match était la bonne pour Mertens, victorieuse 6-1, 4-6, 6-3. Elle s'offre un deuxième titre WTA, tous deux conquis à Hobart. L'an passé, Mertens avait battu en finale une autre Roumaine, Monica Niculescu, 6-3, 6-1. La Louvaniste pourrait cette année réussir le doublé à Hobart. Associée à la Néerlandaise Demi Schuurs, elle jouera la finale du double contre l'Ukrainienne Lyudmyla Kichenok et la Japonaise Makoto Ninomiya. Mertens a également atteint la finale du tournoi d'Istanbul l'an passé, où elle s'est inclinée face à l'Ukrainienne Elina Svitolina (6-2, 6-4). Buzanerscu, 29 ans, disputait la première finale WTA de sa carrière. Mertens avait remporté les deux précédentes confrontations entre les deux joueuses, à chaque fois en 2015. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Malgré le surcroît d’assurance et de lucidité dont vous faites preuve, il n’est pas certain que vous en fassiez forcément un bon usage.

Taureau

Une aventure amoureuse, un coup de foudre sont possibles. En couple, vous êtes très complice.

Gémeaux

Plus déterminé que jamais à atteindre vos objectifs, vous vous heurtez à de sérieux obstacles.

Cancer

Pour la bonne marche et la réussite de vos affaires, il sera nécessaire que vous obteniez le soutien d’une administration.

Lion

En amour, vous êtes dévoué, disponible, prêt à rendre service chaque fois qu’on vous le demande.

Vierge

Vous mélangez les cartes afin de mieux les redistribuer. Il convient de conserver votre indépendance.

Balance

En amour, vous manquez de souplesse, de compréhension, de patience. La plus petite contrariété vous rend irritable.

Scorpion

Vous nouez des contacts, des relations intéressantes. Vous aspirez à élargir au plus vite votre horizon.

Sagittaire

Désireux d’être le seul maître à bord, vous prenez peu à peu l’ascendant sur les autres.

Capricorne

Vous ressentez de l’insatisfaction dans votre couple. Mais vous n’osez pas forcément en parler avec votre partenaire.

Verseau

Vous avez un grand sens de l’hospitalité. En couple, votre relation est épanouissante et constructive.

Poissons

Vous impliquez davantage votre partenaire dans vos activités. Vous préparez ensemble un projet commun d’ordre professionnel.

Facebook