Elise Mertens conserve son titre à Hobart

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Elise Mertens a conservé son titre au tournoi WTA d'Hobart, samedi, en Australie. Notre compatriote, 36e joueuse mondiale et deuxième tête de série, a battu la Roumaine Mihaela Buzarnescu (WTA 57) 6-1, 4-6, 6-3 en finale de ce tournoi sur dur doté de 250.000 dollars. La rencontre, interrompue plusieurs fois en raison de la pluie, a duré 2 heures et 32 minutes. Mertens a dû attendre la cinquième balle de match pour conclure la rencontre. La finale a été fortement perturbée par la pluie. Les précipitations ont retardé le début de la rencontre puis ont entraîné une première interruption à 3-1 en faveur de la Belge. Celle-ci s'est adjugée le premier set après avoir pris quatre fois le service de Buzarnescu (6-1). En cours de deuxième set, à 2-1 pour la Brabançonne de 22 ans, service à son adversaire, la partie a une nouvelle fois été interrompue. A la reprise du jeu, Mertens a manqué une balle de break. Son adversaire a fait le break à 4-5 avant d'empocher la manche 4-6. Dans le set décisif, Mertens a pris le service de son adversaire pour se porter à 3-1. A 5-2 et 40-40, alors que Mertens avait manqué deux balles de match sur le service de son adversaire, la rencontre était une nouvelle fois interrompue. Au retour, Mertens gaspillait deux nouvelles balles de match, laissant son adversaire revenir à 5-3. La cinquième balle de match était la bonne pour Mertens, victorieuse 6-1, 4-6, 6-3. Elle s'offre un deuxième titre WTA, tous deux conquis à Hobart. L'an passé, Mertens avait battu en finale une autre Roumaine, Monica Niculescu, 6-3, 6-1. La Louvaniste pourrait cette année réussir le doublé à Hobart. Associée à la Néerlandaise Demi Schuurs, elle jouera la finale du double contre l'Ukrainienne Lyudmyla Kichenok et la Japonaise Makoto Ninomiya. Mertens a également atteint la finale du tournoi d'Istanbul l'an passé, où elle s'est inclinée face à l'Ukrainienne Elina Svitolina (6-2, 6-4). Buzanerscu, 29 ans, disputait la première finale WTA de sa carrière. Mertens avait remporté les deux précédentes confrontations entre les deux joueuses, à chaque fois en 2015. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Très spontané, imaginatif, intarissable en termes d’idées ou de projets, vous êtes aussi plus émotif.

Taureau

Vous dépensez votre énergie à mauvais escient. Vous vous trompez de cible. Tempérez…

Gémeaux

Vous faites vos comptes en toute transparence. Il est rapidement question d’un achat qui concerne toute la famille.

Cancer

Vous manquez cruellement de recul, de sens logique et d’objectivité. Il faut vous ressaisir au plus vite.

Lion

Les rapports entre collègues et responsables de l’entreprise sont cordiaux, respectueux. Des réunions de travail s’organisent.

Vierge

Vous êtes plus combatif dans l’exercice de votre activité. Vous parvenez à surmonter les difficultés.

Balance

Vous apprenez à dissocier travail et vie privée. Vous vous recréez ensemble une bulle de tendresse.

Scorpion

Sur le plan familial, vous êtes très actif, disponible pour vos proches et très attentif aux autres.

Sagittaire

Il vous plaît de rendre service. Vous êtes dans la bienveillance, dans l’empathie avec votre entourage.

Capricorne

Votre vie sentimentale est fragilisée. Sans doute avez-vous besoin d’exprimer vos griefs envers votre partenaire.

Verseau

Vous êtes à la tête d’initiatives ou de changements que vous estimez nécessaires de développer pour progresser.

Poissons

Vous pouvez compter sur un coup de pouce financier, un apport d’argent ou un remboursement inattendu qui fait du bien.

Facebook