Emeutes à Bruxelles - Les rassemblements pour dire non aux émeutes n'ont pas été autorisés, rappelle le Ville

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

La Ville de Bruxelles n'a pas été sollicitée pour donner son feu vert à de possibles rassemblements destinés à exprimer, dimanche, notamment une désolidarisation à l'égard des manifestations violentes des derniers jours. Certains messages circulant sur les médias sociaux annoncent un rassemblement pour dimanche sur les marches de la Bourse à 11h00. Une organisation dénommée les Marocains du RIF a appelé à un rassemblement aux pieds de l'Albertine, non loin de la Gare centrale à 14h00. Mais ces rassemblements sont donc interdits comme tout autre dès lors qu'une demande n'a été introduite dans les règles, a indiqué samedi le cabinet du bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close (PS). L'absence de demande d'autorisation en bonne et due forme semble aussi être le cas dans le cadre de l'initiative du Vrouwenraad, lequel a annoncé une courte promenade pacifique à 15h00 devant la Gare centrale pour appuyer leur revendication d'un congé de paternité de 20 jours à l'occasion de la naissance d'un enfant. Il est par conséquent demandé à ceux qui auraient l'intention de prendre part à ces rassemblements d'y renoncer, tout aussi positive que semble être l'intention de ceux qui ont songé à les organiser, a ajouté le cabinet du bourgmestre. Celui-ci a souligné que chaque rassemblement à Bruxelles (ndlr: on en dénombre quelque 900 par an) mobilise des forces de police déjà fort sollicitées par ailleurs pour le maintien de l'ordre et en l'occurrence sur d'autres événements. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

C’est avec beaucoup d’enthousiasme, de sincérité et de légèreté que vous manifestez votre amour à votre partenaire.

Taureau

La quantité de travail que vous avez à fournir d’ici la fin de la semaine ne vous fait pas peur. Il convient d’accélérer le rythme.

Gémeaux

Vous apportez de nombreux changements dans votre cadre professionnel. Vous surprenez par votre audace.

Cancer

Au travail, vous êtes de mauvaise foi si l’on vous fait une remarque.

Lion

Vous vous réconciliez avec votre partenaire après une période de tension.

Vierge

Il subsiste encore un grand décalage entre vos espérances, vos attentes légitimes et la réalité.

Balance

La Lune met l’accent sur la famille, les enfants. Tout ce petit monde prend le dessus par rapport à vos projets personnels.

Scorpion

Vous êtes beaucoup plus discret, voire cachottier. Vous dissimulez volontairement des informations.

Sagittaire

La Lune progresse dans votre secteur d’argent. Elle permet un accroissement certain de vos revenus.

Capricorne

Vous êtes toujours en attente d’une nouvelle déterminante pour votre orientation professionnelle.

Verseau

Si vous recherchez un emploi, une formation peut accélérer les choses.

Poissons

Une discussion risque de mal tourner. Vous n’en faites qu’à votre tête et cela ne plaît pas à vos interlocuteurs.

Facebook