Euro 2017 de basket (d) - La Belgique en quarts de finale jeudi contre l'Italie ou la Hongrie

Publié le à PRAGUE (Tchéquie)

La Belgique, la Turquie et la France, invaincues, ainsi que l'Espagne se sont qualifiées pour les quarts de finale de l'Euro de basket féminin en Tchéquie, à l'issue de la 3e journée de la phase de groupes lundi. Les quatre pays ont assuré directement leur ticket pour le top 8 en terminant en tête de leur poule respective. Dans le groupe D, les Belgian Cats ont battu successivement le Monténégro vendredi (66-64), la Russie samedi (76-75 après prolongation) et la Lettonie lundi (62-58). Après deux jours de repos, la Belgique jouera jeudi son quart de finale à l'Arena de Prague face au vainqueur du match de barrage qui opposera mardi à Hradec Kralove l'Italie, 2e du groupe B avec deux victoires pour une défaite, à la Hongrie, 3e du groupe A avec 1 victoires et deux défaites. Pour sa dixième participation à un championnat d'Europe, dix ans après sa dernière apparition, à Chieti en Italie, en 2007, la Belgique rêve de pouvoir décrocher au moins une place pour le championnat du monde en Espagne du 22 au 30 septembre 2018. Pour ce faire, une place dans le top 5 (le top 6 si l'Espagne en fait partie) est qualificative. La Tchéquie, pays organisateur, la Biélorussie (qui figurait de le groupe de la Belgique en qualifications), la Slovénie et le Monténégro ont été éliminés en terminant 4e et dernier de leur poule. Le meilleur résultat de la Belgique dans un championnat d'Europe reste une 6e place en 2003 à Patras, Grèce, avec Ann Wauters, déjà, sous la direction de Benny Mertens. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Un rapprochement dans les couples, une rencontre : ce début de semaine permet de vous rassurer.

Taureau

Vous avez intérêt à bien vous organiser. Vous risquez d’être fort sollicité sur tous les plans.

Gémeaux

Vous pouvez compter sur davantage de complicité dans votre relation sentimentale.

Cancer

N’attendez pas de vous retrouver au pied du mur pour réagir. Soyez prévoyant.

Lion

Votre réalisme, c’est votre force aujourd’hui. Vous ne vous laissez pas influencer par les rumeurs.

Vierge

C’est une journée idéale pour démarrer un projet. Il ne faut pas perdre de vue vos objectifs et avancer prudemment.

Balance

Vous êtes hyperactif et dynamique. Mais attention ! Une dispute avec un collègue n’est pas impossible.

Scorpion

Une remise en question de votre vie de couple est au programme. Les choix ou décisions que vous prenez brisent votre routine.

Sagittaire

Ne vous lancez pas dans de nouveaux projets. Cantonnez-vous aux travaux que vous maîtrisez bien.

Capricorne

Si votre confiance en vous paraît inébranlable, vos supérieurs ne sont pas tout à fait convaincus de vos qualités.

Verseau

Vous vous attelez à des tâches fastidieuses. Votre persévérance est votre force aujourd’hui. Vous êtes attentif à tous les détails.

Poissons

Vous engrangez les premiers résultats de vos efforts professionnels. Perfectionniste, vous ne vous en contentez pas.

Facebook