Euro 2019 U21 - Qualifications - Les Diablotins de Johan Walem à un point de la qualification à l'Euro

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

L'équipe nationale belge espoirs de football disputera mardi (18h30) à Kalmar, en Suède, son 'match de l'année'. Si les Diablotins de Johan Walem prennent un point, ils seront directement qualifiés pour l'Euro U21 de l'année prochaine en Italie et à Saint-Marin, un tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.A une journée de la fin, les troupes de Walem sont en tête du groupe 6 avec trois points de plus que la Suède, battue de manière surprenante par la Turquie 0-1 lors de la précédente journée. S'ils perdent, les jeunes Belges devront espérer figurer parmi les quatre meilleurs deuxièmes, lesquels disputeront ensuite les barrages avec les deux derniers tickets à la clé. Et ce, car la Suède a obtenu un partage 1-1 à l'aller, à Louvain, et aurait donc l'avantage dans les confrontations entre les deux équipes. Les Diablotins sont encore invaincus dans ce groupe et ont encore engrangé de la confiance grâce à une victoire 0-1 en Italie en amical. Francis Amuzu (Anderlecht), qui remplace dans la sélection son équipier Alexis Saelemaekers, a été le buteur de cette rencontre. Les espoirs belges n'ont disputé que deux fois l'Euro U21. En 2002 en Suisse, où ils ont été éliminés en phase de groupes, et en 2007 aux Pays-Bas, où ils ont atteint les demi-finales. Une performance qui leur avait ouvert les portes des Jeux Olympiques de Pékin. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Au travail, vous adoptez un comportement raisonnable en ne prêtant pas attention aux rumeurs.

Taureau

Vous ne succombez à aucune tentation amoureuse. Même célibataire, vous restez de marbre.

Gémeaux

Vous êtes très motivé dans votre cadre professionnel. C’est essentiellement l’argent que votre activité rapporte qui vous encourage.

Cancer

Une rencontre est imminente si vous êtes un cœur à prendre. Votre alter ego n’est pas très loin.

Lion

Imposez vos idées devient nécessaire, voire obligatoire si vous voulez rester dans la course.

Vierge

Vous avez des opinions trop tranchées, qui manquent de nuance ou complètement disproportionnées.

Balance

Les tensions, professionnelles ou familiales, s’estompent. Vous avez mis beaucoup d’eau dans votre vin pour y parvenir.

Scorpion

Vous vous sentez moralement plus faible pendant quelques jours. Vous avez surtout besoin de repos.

Sagittaire

N’hésitez pas à faire respecter vos droits si vous êtes au cœur d’un litige. Coupez l’herbe sous le pied de vos adversaires.

Capricorne

Vous ou votre partenaire êtes plus jaloux ou possessif. Dans les deux cas, la situation n’est pas facile à vivre.

Verseau

Vous changez d’attitude, de comportement. Vous prenez d’autres dispositions par rapport à une personne ou une situation.

Poissons

Votre parole fait autorité. Vous êtes suivi, écouté, pris au sérieux. Vous êtes une référence pour beaucoup de gens.

Facebook