Euro Hockey Indoor (D) - Le coach belge des Indoor Red Panthers Sven van der Most "si fier" de ses joueuses

Publié le à BRUXELLES (BELGIUM)

Assurées, après leurs deux premières rencontres de la phase de groupes, de participer aux matchs avec comme enjeu la montée en division A de l'Euro féminin de hockey en salle, les Indoor Red Panthers ont tracé vendredi la voie d'un éventuel retour au plus haut échelon de cette compétition continentale. "Je suis si fier de mes joueuses et de ce groupe qui est encore tellement jeune", a confié le coach belge Sven van der Most directement après le coup de sifflet final signifiant la nette victoire des Panthers 5-0 contre l'Ecosse. "Elles ont énormément travaillé pour en arriver là et tenter de repositionner la Belgique sur la carte du hockey en salle. Il faut se rendre compte qu'il s'agit de nos deux premières victoires internationales depuis pas mal de temps. La grosse satisfaction vient également du fait que l'on joue comme on voulait jouer. En pratiquant un jeu offensif tout en soignant notre défense (les Belges ont marqué 9 buts en deux matchs tout en gardant leur cage invioléen ndlr)." Si l'Ecosse ou la Croatie, qui a battu le Pays de Galles 5-0 dans l'autre rencontre de la soirée du groupe B, devait accompagner la Belgique dans la poule D pour la montée, les Indoor Red Panthers conserveront leur résultat acquis en phase de groupes contre la deuxième équipe qualifiée pour le top 4. "Le match de samedi midi contre le Pays de Galles aura de fait peu d'importance puisque les Galloises sont éliminées, mais l'équipe veut continuer sur sa lancée. Même si ce sera l'occasion de travailler quelques détails, nous ne considèrerons pas cette dernière rencontre de poule comme un match d'entraînement. Chaque duel est important", selon le tacticien néerlandais. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Au travail, vous adoptez un comportement raisonnable en ne prêtant pas attention aux rumeurs.

Taureau

Vous ne succombez à aucune tentation amoureuse. Même célibataire, vous restez de marbre.

Gémeaux

Vous êtes très motivé dans votre cadre professionnel. C’est essentiellement l’argent que votre activité rapporte qui vous encourage.

Cancer

Une rencontre est imminente si vous êtes un cœur à prendre. Votre alter ego n’est pas très loin.

Lion

Imposez vos idées devient nécessaire, voire obligatoire si vous voulez rester dans la course.

Vierge

Vous avez des opinions trop tranchées, qui manquent de nuance ou complètement disproportionnées.

Balance

Les tensions, professionnelles ou familiales, s’estompent. Vous avez mis beaucoup d’eau dans votre vin pour y parvenir.

Scorpion

Vous vous sentez moralement plus faible pendant quelques jours. Vous avez surtout besoin de repos.

Sagittaire

N’hésitez pas à faire respecter vos droits si vous êtes au cœur d’un litige. Coupez l’herbe sous le pied de vos adversaires.

Capricorne

Vous ou votre partenaire êtes plus jaloux ou possessif. Dans les deux cas, la situation n’est pas facile à vivre.

Verseau

Vous changez d’attitude, de comportement. Vous prenez d’autres dispositions par rapport à une personne ou une situation.

Poissons

Votre parole fait autorité. Vous êtes suivi, écouté, pris au sérieux. Vous êtes une référence pour beaucoup de gens.

Facebook