Explosion dans une mine au Pakistan: le bilan s'alourdit à 18 morts

Publié le à QUETTA (PAK)

L'explosion qui a dévasté lundi une mine de charbon dans le sud-ouest du Pakistan a fait au moins 18 morts, selon un nouveau bilan communiqué samedi par les autorités.La mine s'était écroulée alors que des ouvriers avaient utilisé de la dynamite pour creuser davantage sur le site de Sinjidi, à environ 45 kilomètres de Quetta, la capitale de la province. Les corps de huit mineurs ont été "retrouvés enterrés à plus de 1.200 mètres de profondeur", a déclaré à l'AFP l'inspecteur en chef des mines de la province Muhammad Iftikhar. Selon lui au moins 22 travailleurs se trouvaient dans la mine au moment de l'explosion. Cinq volontaires étaient entrés dans la mine pour sauver les ouvriers coincés après l'explosion, malgré les avertissements des autorités. "Nous avons réussi à les extraire tous les cinq, mais ils souffraient d'intoxications à cause des gaz dans la mine. Deux d'entre eux sont morts sur le chemin de l'hôpital, les trois autres sont toujours hospitalisés à Quetta", a ajouté Muhammad Iftikhar. Plus tôt dans la semaine, les équipes de secours avaient retrouvé neuf ouvriers vivants dans les veines supérieures de la mine tandis que huit autres avaient été retrouvés morts à 240 mètres de profondeur. L'utilisation de la dynamite est officiellement interdite dans les mines, mais les ouvriers des mines de cette région pauvre et instable, connues pour leurs conditions de sécurité déficientes, utilisent régulièrement des explosifs pour extraire plus rapidement le charbon. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Après vous être sans doute occupé un peu trop des autres, vous vous recentrez enfin sur vous-même.

Taureau

Votre activité professionnelle ne rencontre plus trop d’obstacles en ce début de semaine. Vous retrouvez une liberté d’action.

Gémeaux

Prévoyez l’un ou l’autre contretemps susceptible de venir perturber votre organisation. Vos déplacements sont difficiles.

Cancer

Il manque à votre couple une bonne communication pour que tout soit parfait. Un conseil, ouvrez-vous davantage.

Lion

Votre charme se révèle efficace si vous êtes encore un Lion célibataire. Vous êtes tout en séduction.

Vierge

Vous défendez avec conviction un projet professionnel. Vous passez au-dessus des résistances.

Balance

Vos supérieurs apprécient votre façon de travailler ou les idées que vous essayez d’imposer à vos collègues.

Scorpion

Vous êtes tout en émotion aujourd’hui. Une blessure du passé n’est sans doute pas refermée.

Sagittaire

Votre générosité ne doit pas être au détriment de vos intérêts. Pensez-y avant d’ouvrir votre cœur.

Capricorne

Vous vous lancez dans un projet professionnel auquel vous croyez. Vous avez beaucoup de peine à l’imposer.

Verseau

Vous consolidez votre activité professionnelle en franchissant un cap important. Vous êtes crédible.

Poissons

Toute votre attention se porte sur votre partenaire. Vous répondez à ses attentes.

Facebook