Fête nationale - Feu d'artifice à Bruxelles: 100.000 projectiles ont embelli le ciel du palais royal

Publié le à BRUXELLES (BELGIUM)

Le roi Philippe et la reine Mathilde ont assisté samedi soir à 23H00, avec leurs grands enfants Elisabeth et Gabriel, au traditionnel feu d'artifice musical organisé par la Chancellerie du Premier ministre. Les accès de la place des Palais, saturée par la foule, ont dû être fermés par les policiers, a indiqué la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de Keere.Les projectiles ont été tirés depuis le jardin du Palais des Académies. Les couleurs étaient variées. Des chandelles spéciales à effets multiples simultanés ont été commandées cette année. Certaines ont formé des gerbes de lumières qui s'accompagnaient plus haut d'explosions. Des comètes ont également explosé en formant des croix dans le ciel. Le feu d'artifice a démarré avec la musique de la série Game of Thrones. Il a notamment été rythmé par les titres instrumentaux "Sirius", "Tennessee" du film Pearl Harbor, "Protectors of the Earth" de Thomas Bergersen, ou encore "Chasing Cars" pour le bouquet final. A l'issue du feu d'artifice, le Palais des Académie a été illuminé en rouge et cinq jets ont été allumés depuis les toits pour former les cinq bougies d'un gâteau d'anniversaire à l'occasion des cinq ans de règne du roi Philippe. La musique "Oh happy days" a accompagné ce cadeau offert au roi des Belges. "Le rouge était aussi un clin d'oeil aux Diables rouges", a remarqué Benoît Halein, qui dirige avec son père Georges, les Maîtres artificiers Van Cleemput. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

L’ambiance est tendue. À la maison notamment. Il vous plaît aussi de mettre de l’huile sur le feu.

Taureau

Vous avez les atouts en main pour prendre une bonne décision, faire un choix judicieux au travail.

Gémeaux

Déterminé, vous donnez le meilleur de vous-même par rapport à une mission professionnelle qu’il vous faut conclure.

Cancer

Vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à votre partenaire. Vous êtes happé de tous côtés.

Lion

Vous avez engagé une nouvelle relation amoureuse? Vous allez très vite faire des projets ensemble.

Vierge

Vous ne prenez plus de risque. Vous vous montrez prudent avant de prendre une décision.

Balance

Vous avancez sans encombre au travail. Mais il serait de bon ton de tenir un peu plus compte des autres lorsque vous prenez une décision.

Scorpion

Votre stress diminue. Vous évoluez dans un climat plus serein. Vous en profitez pour penser un peu plus à vous.

Sagittaire

Votre relation sentimentale se fragilise. Cela vous inquiète. Mais que faites-vous pour remédier à la situation?

Capricorne

Une collaboration proposée ces dernières semaines vous est à nouveau présentée. Vous pouvez y donner une réponse favorable.

Verseau

Vous vous mettez financièrement en danger en ne réfléchissant pas assez avant une dépense.

Poissons

Vous vous confiez à un proche, une personne de confiance. Vous avez besoin de vider votre sac.

Facebook