Ford va reprendre la production du F-150 plus tôt que prévu

Publié le à NEW YORK (USA)

Le constructeur automobile Ford va reprendre dès vendredi, soit plus tôt que prévu, la production de son pickup F-150, véhicule le plus vendu aux Etats-Unis, qui avait été suspendue après un incendie chez un équipementier.La principale usine de production, dans le Michigan, va reprendre la production vendredi. Elle sera imitée lundi par deux autres usines dans le Kansas et le Kentucky. Près de 4.000 ouvriers de l'usine du Michigan avaient été mis au chômage technique et 3.600 dans celle du Kansas. L'incendie avait ravagé il y a deux semaines une usine, également située dans le Michigan, de son fournisseur Meridian Lightweight Technologies, dont le principal actionnaire depuis 2013 est le groupe chinois Wanfeng Auto Holdings. Ford a précisé qu'un avion géant Antonov A-124 avait été utilisé pour transporter un moule industriel de l'usine de Meridian Lightweight dans le Michigan vers un autre site du groupe à Nottingham en Grande-Bretagne. Les pièces fabriquées à Nottingham sont maintenant réexpédiées vers les usines de Ford aux Etats-Unis par le biais de deux vols quotidiens effectués avec des Boeing 747. Le F-150 est le véhicule le plus vendu aux Etats-Unis et le principal contributeur aux bénéfices de Ford. La marque à l'ovale bleu en a écoulé près de 900.000 unités l'an dernier au prix de base de 46.700 dollars le véhicule. En avril, ses ventes ont augmenté de 4% sur un an. Les productions de General Motors (GM), de Fiat Chrysler et de Mercedes-Benz ont également été perturbées par l'explosion chez Meridian Lightweight. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous vous faites beaucoup trop de souci pour un détail qui n’en vaut vraiment pas la peine. Lâchez prise !

Taureau

Si votre conception des choses n’est pas respectée aujourd’hui, vous êtes capable d’entrer dans une colère mémorable.

Gémeaux

Vous êtes plus enclin à vous disperser, à manquer de logique dans vos propos et vos actions. Attention !

Cancer

Vous n’avez pas trop la tête au travail. Vous laissez aller les choses à un moment où tout peut basculer. Il faut vous ressaisir.

Lion

Prévoyez un contretemps si vous avez planifié un déplacement. Tâchez d’anticiper si vous le pouvez.

Vierge

Vous vous sentez mis à l’écart. Il y a sûrement un fond de vérité à votre ressenti. Mais n’êtes-vous pas un peu responsable de la situation ?

Balance

N’attendez pas qu’un problème prenne des proportions incontrôlables pour réagir.

Scorpion

Vous dites ce que vous pensez et cela peut faire très mal. On connaît votre franchise légendaire.

Sagittaire

Évitez de prendre de nouvelles initiatives. Attendez la semaine prochaine. Vous serez plus efficace.

Capricorne

Vous vous laissez guider par votre intuition. Une fois n’est pas coutume, vous acceptez de lâcher prise.

Verseau

Vous avez une difficulté ou un obstacle à gérer. Ce n’est pas la première fois que vous y êtes confronté.

Poissons

Vous êtes contraint d’imposer des limites à des personnes qui selon vous se mêlent un peu trop de vos affaires.

Facebook