France: la mère de deux fillettes mortes dans une caserne poursuivie pour "assassinats"

Publié le à LYON (FRA)

La mère de deux fillettes retrouvées mortes dimanche dans leur chambre d'une caserne de gendarmerie près de Lyon, dans le centre-est de la France, est désormais poursuivie par la justice pour "assassinats", a-t-on appris mercredi de source proche de l'enquête.Les deux enfants nées en 2012 et 2014 étaient parties se reposer dans leur chambre, dans un des appartements de fonction -au nombre d'une douzaine- de la caserne de Limonest, et leur mère avait déclaré aux enquêteurs les avoir retrouvées inanimées dans leurs lits. En arrêt cardiaque, elle n'avaient pu être réanimées par les secours. Avant d'être déférée, mercredi soir, au parquet qui a ouvert une information judiciaire pour "assassinats" et a requis son placement en détention, cette femme de 38 ans avait été placée en garde à vue. Elle avait alors contesté les faits qui lui étaient reprochés et donné des explications "peu cohérentes avec les éléments dont disposent les enquêteurs", toujours selon la même source. Ses proches ont décrit cette mère de famille qui avait dans un premier temps été hospitalisée en état de choc dimanche soir, comme étant "perturbée, voire bipolaire". Le père des fillettes, un sous-officier de la brigade de gendarmerie de Limonest, était dimanche en déplacement pour une épreuve sportive. Dès lundi, des sources de presse avaient évoqué l'éventualité d'un empoisonnement des deux soeurs par leur mère, en cours de séparation avec son mari. "C'est une des hypothèses de travail", avait alors commenté une source proche de l'enquête. Les autopsies réalisées le même jour n'avaient pas permis de déterminer les causes de leur mort, mais des analyses toxicologiques sont en cours. Située à 12 kilomètres au nord-ouest de Lyon, Limonest, une localité tranquille de quelque 3.500 habitants, accueille des familles aisées, attirées par ses espaces naturels, et des sièges sociaux d'entreprises spécialisées dans les hautes technologies. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous agissez avec beaucoup d’audace, mais aussi avec une stratégie redoutable.

Taureau

Au travail, vous éprouverez le besoin d’imposer vos choix. Cela agace votre entourage.

Gémeaux

Vous prenez des risques en vous lançant dans des entreprises que vous ne contrôlez pas.

Cancer

Vous vous laissez complètement aller à vos sentiments et ne permettrez pas à la raison d’arbitrer vos émotions.

Lion

Côté cœur, vous renouerez avec la passion. Vous prenez un bel engagement ensemble.

Vierge

Vous avez le sentiment d’apporter une vision nouvelle ou différente de votre profession. Vous vous mettez en danger.

Balance

Tandis que votre vie sociale s’enrichit de nouvelles connaissances, vous avez une vision optimiste de votre évolution professionnelle.

Scorpion

Vous vous laissez porter par les événements heureux qui ponctuent votre quotidien. Pour une fois, vous lâchez prise.

Sagittaire

Vos ambitions professionnelles sont élevées. Vous savez ce que vous voulez et comment l’obtenir.

Capricorne

Maître de votre vie, seul décideur de ce que vous voulez accomplir, vous vous donnez les moyens d’y arriver.

Verseau

Vous développez une belle créativité qui profite directement à votre cadre professionnel.

Poissons

Vous veillez à ce que vos relations, professionnelles ou amicales, s’inscrivent sur des bases solides.

Facebook