Fusillade dans un lycée américain: l'élève a abattu un camarade qui tentait de lui parler

Publié le à LOS ANGELES (USA)

La fusillade qui a eu lieu mercredi dans un lycée de l'Etat de Washington, aux Etats-Unis, est le fait d'un élève de l'établissement. Les tirs ont débuté vers 10h00 (19h00 HB), à la Freeman High School de Rockford, près de la petite ville de Spokane, et ont fait un mort et trois blessés graves, a confirmé la police."Un lycéen est venu à l'école armé, il est entré dans l'école, a sorti une arme et à ce moment-là il a tenté de tirer et l'arme s'est enrayée", a expliqué lors d'une conférence de presse Ozzie Knezovich, shérif de Spokane. L'adolescent a alors "attrapé une autre arme, et un lycéen s'est dirigé vers lui, tentant de lui parler" et le suspect lui a tiré dessus: "il n'a pas survécu", a ajouté le shérif. Le jeune homme a ensuite "tiré à travers le couloir du deuxième étage de l'établissement, "touchant trois autres étudiants qui sont à l'hôpital dans un état grave" mais stable, a poursuivi M. Knezovich. Le suspect a pour sa part été arrêté et est incarcéré dans un centre de détention pour mineurs. D'après le shérif, il a été "désarmé" avant l'arrivée de la police, vraisemblablement grâce à "un acte très courageux" d'un élève ou d'un personnel d'encadrement. "Ce sont des événements tragiques et insensés qui ne devraient pas arriver (...). Nous devons comprendre ce qui se passe dans notre société pour que des élèves ressentent le besoin de prendre une arme pour résoudre leurs problèmes", s'est ému le shérif. Un des élèves de Freeman, interrogé sur la chaîne locale Kxly, a précisé que le tueur présumé "n'avait jamais fait de mal à personne". D'après lui, il avait eu un différend avec la victime décédée, même s'il n'est pas certain qu'il l'ait visé expressément. Un autre étudiant, qui dit connaître personnellement le suspect, affirme sur Kxly qu'il avait juste après la rentrée il y a quelques semaines "fait passer des petits mots pour dire qu'il allait faire quelque chose de stupide qui pourrait entraîner sa mort ou l'envoyer en prison". Il ajoute que l'adolescent a été vu mercredi matin portant un gros sac. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Au travail, vous vous retrouvez dans une situation compliquée. Vous craignez de ne pas pouvoir vous en sortir. Et pourtant !

Taureau

Vous risquez de faire fausse route à propos d’une personne que vous venez de rencontrer.

Gémeaux

Tâchez d’éviter les conflits au travail. Commencez par ne pas vous occuper des affaires des autres.

Cancer

Vous êtes assez loin de l’harmonie conjugale ou familiale dont vous rêvez. Il y a des choses à changer absolument.

Lion

Vous saisissez une opportunité professionnelle. Toutes les pistes sont bonnes à exploiter.

Vierge

Attention ! Des complications sont à prévoir dans votre travail. Rien ne se passe comme souhaité.

Balance

En couple, vous bousculez la monotonie dans laquelle vous êtes installé. Vous aspirez à un réel changement.

Scorpion

La période est loin d’être optimale sur le plan financier. Ne faites pas de dépenses inconsidérées.

Sagittaire

Ne vous attardez pas sur un problème lié à votre passé. Prenez une décision tout de suite !

Capricorne

Vous engagez délibérément plusieurs projets à la fois. Vous ne craignez pas d’être complètement dépassé.

Verseau

Une rentrée d’argent est retardée. Vous devez vous adapter et revoir votre projet à la baisse.

Poissons

Vous développez un projet ambitieux pour votre carrière. Ne comptez toutefois sur personne pour vous soutenir.

Facebook