Genk s'impose à l'Antwerp dans un festival de buts

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Genk a réalisé le carton du week-end en Jupiler Pro League en s'imposant à l'Antwerp 3-5. Il s'agit de la première victoire des Limbourgeois cette saison. Après avoir un nul face à Anderlecht et une victoire à La Gantoise, le promu anversois affrontait le Racing Genk lors de la troisième journée de championnat. Un troisième adversaire de taille en trois semaines pour le Great Old. Les hommes de Laszlo Bölöni étaient rapidement pris à froid puisque Samatta, bien servi par Maehele, ouvrait le score après huit minutes (0-1). Efficace, Genk ne manquait rien et profitait des approximations dans la défense anversoise pour mener 0-3 après vingt minutes avec des buts de Trossard (14e) et Schrijvers (21e). Quelques minutes plus tard, Joeri Dequevy était à la réception d'un centre de Jaadi et réduisait l'écart (24e, 1-3). Trop fébriles défensivement, l'Antwerp concédait un quatrième but peu avant le repos. Samatta prolongeait de la tête le centre de Schrijvers au fond des filets (41e, 1-4). Le calvaire anversois se poursuivait en deuxième période puisque les hommes d'Albert Stuivenberg plantaient un cinquième but. Après une action confuse dans le rectangle, Arslanagic dégageait sur Bolat et envoyait le ballon dans ses propres filets (59e, 1-5). L'Antwerp tentait un ultime baroud d'honneur dans le dernier quart d'heure et revenait à 3-5 avec des buts d'Owusu (79e) et d'Arslanagic (81e). Les Anversois se créaient encore quelques belles opportunités mais le score ne bougeait plus et Genk remportait son premier succès cette saison. La troisième journée de Pro League se termine dimanche avec deux rencontres. À 18 heures, Charleroi reçoit Anderlecht et à 20 heures, le Standard effectue son plus court déplacement de la saison à Saint-Trond. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous vous faites beaucoup trop de souci pour un détail qui n’en vaut vraiment pas la peine. Lâchez prise !

Taureau

Si votre conception des choses n’est pas respectée aujourd’hui, vous êtes capable d’entrer dans une colère mémorable.

Gémeaux

Vous êtes plus enclin à vous disperser, à manquer de logique dans vos propos et vos actions. Attention !

Cancer

Vous n’avez pas trop la tête au travail. Vous laissez aller les choses à un moment où tout peut basculer. Il faut vous ressaisir.

Lion

Prévoyez un contretemps si vous avez planifié un déplacement. Tâchez d’anticiper si vous le pouvez.

Vierge

Vous vous sentez mis à l’écart. Il y a sûrement un fond de vérité à votre ressenti. Mais n’êtes-vous pas un peu responsable de la situation ?

Balance

N’attendez pas qu’un problème prenne des proportions incontrôlables pour réagir.

Scorpion

Vous dites ce que vous pensez et cela peut faire très mal. On connaît votre franchise légendaire.

Sagittaire

Évitez de prendre de nouvelles initiatives. Attendez la semaine prochaine. Vous serez plus efficace.

Capricorne

Vous vous laissez guider par votre intuition. Une fois n’est pas coutume, vous acceptez de lâcher prise.

Verseau

Vous avez une difficulté ou un obstacle à gérer. Ce n’est pas la première fois que vous y êtes confronté.

Poissons

Vous êtes contraint d’imposer des limites à des personnes qui selon vous se mêlent un peu trop de vos affaires.

Facebook