Ghana: la spectaculaire explosion d'une station-service fait plusieurs morts à Accra

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Un réservoir de carburant a explosé samedi soir à Accra, la capitale du Ghana, entrainant un impressionnant incendie, une explosion secondaire, et blessant ou tuant un nombre encore indéterminé de personnes.Les images relayées sur les réseaux sociaux montrent une spectaculaire boule de feu s'élevant dans le ciel nocturne au-dessus de la ville, formant un champignon rougeoyant avant de laisser place à une épaisse fumée. L'explosion a eu lieu à un large carrefour appelé "Atomic Junction", dans le nord de la capitale. Ce carrefour, qui borde d'un côté le site de l'université, comporte plusieurs stations-service. Selon un témoin qui s'est confié à l'agence Reuters, la station où l'explosion principale a eu lieu est une station GOIL de gaz naturel liquéfié. L'incendie aurait toutefois ensuite atteint une station-essence Total située non loin. Les habitants rapportent d'ailleurs sur les réseaux sociaux avoir entendu une seconde explosion. Kojo Oppong Nkrumah, le vice-ministre de l'information, a indiqué vers 23h00 locale (1h00 dimanche matin en Belgique), via un message posté sur son compte Twitter, que l'explosion avait été "maitrisée". L'homme politique évoque "quelques décès enregistrés", ainsi que des blessés. Il a précisé au micro d'une radio locale que les autorités s'attelaient à dresser un bilan plus précis des victimes. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous êtes gonflé à bloc, notamment dans votre cadre professionnel où vous êtes prêt à tout pour obtenir satisfaction.

Taureau

Même si vos griefs sont justifiés, n’éclatez pas dans une colère qui pourrait vous faire prononcer des paroles que vous regretteriez aussitôt.

Gémeaux

L’être aimé se montre coopératif et serviable. Il vous soutient dans vos projets et vos initiatives.

Cancer

Une bonne dynamique planétaire vous insuffle une redoutable confiance en vous.

Lion

Vous invitez votre partenaire dans vos jeux amoureux. Seul, vous brisez votre carapace.

Vierge

Vous êtes plus romantique que jamais. Vous rêvez secrètement d’aventures exaltantes.

Balance

Vous reprenez financièrement pied. Vous prenez des décisions qui vous engagent sur du long terme.

Scorpion

Vous voulez avoir une vision claire, précise de vos revenus futurs pour ne pas revivre des moments de grande incertitude.

Sagittaire

Votre vie de famille sans histoire vous permet de consacrer davantage de temps à votre carrière.

Capricorne

Vous avez besoin de rétablir une vérité. Vous vous sentirez mieux ensuite.

Verseau

Vous assumez vos responsabilités avec efficacité. Si vous recherchez un emploi, vous êtes sur une piste prometteuse.

Poissons

Vous êtes prêt à vous engager à nouveau après une rupture cinglante. En couple, l’harmonie est totale, l’entente parfaite.

Facebook