Ghana: la spectaculaire explosion d'une station-service fait plusieurs morts à Accra

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Un réservoir de carburant a explosé samedi soir à Accra, la capitale du Ghana, entrainant un impressionnant incendie, une explosion secondaire, et blessant ou tuant un nombre encore indéterminé de personnes.Les images relayées sur les réseaux sociaux montrent une spectaculaire boule de feu s'élevant dans le ciel nocturne au-dessus de la ville, formant un champignon rougeoyant avant de laisser place à une épaisse fumée. L'explosion a eu lieu à un large carrefour appelé "Atomic Junction", dans le nord de la capitale. Ce carrefour, qui borde d'un côté le site de l'université, comporte plusieurs stations-service. Selon un témoin qui s'est confié à l'agence Reuters, la station où l'explosion principale a eu lieu est une station GOIL de gaz naturel liquéfié. L'incendie aurait toutefois ensuite atteint une station-essence Total située non loin. Les habitants rapportent d'ailleurs sur les réseaux sociaux avoir entendu une seconde explosion. Kojo Oppong Nkrumah, le vice-ministre de l'information, a indiqué vers 23h00 locale (1h00 dimanche matin en Belgique), via un message posté sur son compte Twitter, que l'explosion avait été "maitrisée". L'homme politique évoque "quelques décès enregistrés", ainsi que des blessés. Il a précisé au micro d'une radio locale que les autorités s'attelaient à dresser un bilan plus précis des victimes. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Les tensions avec votre partenaire sont palpables. Sans vous en rendre compte, vous mettez tout votre entourage mal à l’aise.

Taureau

Votre partenaire a besoin de tendresse, de sérénité, mais aussi de fantaisie et d’imprévu.

Gémeaux

Vous engagez une discussion avec vos enfants. Elle permettra de régler un problème sous-jacent, mais non exprimé encore.

Cancer

Vous avez l’art de provoquer l’attachement de l’être aimé. Vous multipliez les petites attentions.

Lion

Pas question de vous ménager lorsqu’il s’agit de faire aboutir un projet personnel ou professionnel.

Vierge

Vous êtes victime de blocages et de retards imprévus, qui vous demandent un surcroît de travail.

Balance

Vous voyez plus clair en vous-même si vous devez prendre une importante décision concernant votre vie conjugale.

Scorpion

La distraction vous perd aujourd’hui. Vous égarez un objet auquel vous tenez, vous oubliez de faire quelque chose d’essentiel.

Sagittaire

N’attendez pas pour régler certains problèmes financiers. Au contraire, cherchez une solution aussi rapidement que possible.

Capricorne

Vos propositions ne font pas l’unanimité. Vous devez insister, vous battre pour les faire respecter.

Verseau

Côté cœur, l’harmonie conjugale est au beau fixe. Vous nourrissez votre complicité.

Poissons

Les propositions professionnelles ne manquent pas. L’une d’entre elles fait l’objet d’une réflexion.

Facebook