Greenyard rappelle à nouveau des légumes surgelés par mesure de précaution

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Par mesure de précaution, l'entreprise Greenyard rappelle 18 produits contenant des petits pois, haricots et panais surgelés fabriqués par sa filiale hongroise entre le 13 août 2016 et le 20 juin 2018, où une contamination potentielle à la bactérie listeria a été constatée.L'oépration de rappel a été décidée en coordination avec l'Afsca et l'agence de sécurité alimentaire hongroise, indique un communiqué de presse jeudi soir. Les produits concernés sont vendus sous les marques Pinguin, Delhaize, Everyday, BONI & D'Lis, et sont vendus sous les noms de produits Petits pois extra fins, Petits pois très fins, Petits pois fins, Petits pois mifins, Haricots verts coupés, Petits pois très fins et jeunes carottes, 10 légumes pour potage, Minestrone, Mélange de légumes d'été, Fit mix, Paëlla aux fruits de mers et au poulet, Petit pois extra fins et jeunes carottes, Mélange de légumes pour soupe à la tomate, Nasi Goreng, Bami Goreng, Mix paysanne, BIO petits pois. La bactérie Listeria provoque la listériose qui figure parmi les zoonoses - maladies transmises de l'animal à l'homme - les plus dangereuses. Elle provoque généralement de la fièvre, des vomissements et des diarrhées et se traite par antibiotiques. Greenyard avait déjà rappelé début juillet des légumes surgelés produits entre le 13 août 2015 et le 20 juin 2018 à Baja comme du maïs, des petits pois, des haricots, des épinards et de l'oseille. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

L’entente est parfaite pour les couples bien installés tout comme pour ceux récemment formés.

Taureau

Vous n’avez plus trop de souci à vous faire sur le plan financier. Vous parvenez enfin à régler une dette.

Gémeaux

Au travail, vous avez les idées claires, un jugement solide. Votre courage est à la hauteur de vos projets.

Cancer

Soyez diplomate si vous avez un conflit à gérer. Ce n’est pas le moment d’aller vers la confrontation.

Lion

Méfiez-vous du soutien inconditionnel de certaines personnes. Elles ne sont pas toujours désintéressées.

Vierge

Votre vie familiale évolue dans un climat épanouissant et chaleureux. Vous retrouvez enfin la sérénité.

Balance

Au travail, vous avez intérêt à rester sur vos gardes pendant quelques jours afin de déjouer les pièges.

Scorpion

C’est le moment de vous consacrer à vos problèmes financiers. Affrontez les difficultés sans attendre.

Sagittaire

Vous avez l’impression de ne pas pouvoir faire face à vos responsabilités familiales, notamment vis-à-vis de vos enfants.

Capricorne

Célibataire, ne vous laissez pas entraîner dans des aventures qui vous procurent plus de désagréments que de satisfactions.

Verseau

Votre travail évolue dans le bon sens. N’hésitez pas à développer vos activités, à vous investir davantage.

Poissons

Beaucoup de choix et de décisions reposent sur vos épaules, car vous êtes très sollicité par votre entourage familial.

Facebook