Incendie à Kuala Lumpur: le bilan revu à 24 décès

Publié le à KUALA LUMPUR (MYS)

Le bilan de l'incendie qui a ravagé jeudi matin une école religieuse musulmane de Kuala Lumpur, en Malaisie, a été revu à la baisse, à 24 décès. Des responsables locaux avaient annoncé initialement la mort de 25 personnes, mais la police a revisé ce bilan à 24 -- 22 étudiants et deux enseignants. "Les enfants essayaient désespérément d'échapper aux flammes", qui ont débuté peu avant l'aube, dans des chambres faisant partie du bâtiment de l'école, a déclaré à la télévision le ministre des Territoires de la Fédération de Malaisie, Tengku Adnan Tengku Mansor. "Des grilles en métal les empêchaient de sortir du bâtiment en feu", a-t-il ajouté. Le directeur de la police de Kuala Lumpur, Amar Singh, a déclaré que "les corps étaient entièrement brûlés". Des photos publiées dans les médias locaux montrent des lits noircis par le feu et couverts de cendres. "Malheureusement, il n'y avait qu'une seule entrée, donc ils ne pouvaient pas s'échapper. Tous les corps ont été découverts regroupés les uns sur les autres", a-t-il ajouté. Selon le quotidien The Star, des habitants du quartier qui se sont réveillés tôt pour la prière du matin ont entendu des cris d'appels à l'aide et ont vu les flammes envahir l'étage supérieur du bâtiment, où les enfants dormaient dans des dortoirs. Cette école religieuse opérait sans licence, a déclaré le ministre des Territoires. Des représentants des autorités locales avaient récemment attiré l'attention sur les conditions de sécurité incendie dans de tels établissements, selon des médias locaux. "L'école religieuse n'avait pas de licence d'exploitation des autorités locales. L'école ne possède pas non plus de licence des autorités religieuses locales. De nombreuses autres écoles religieuses dans le pays" opèrent illégalement, a précisé le ministre des Territoires. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Un rapprochement dans les couples, une rencontre : ce début de semaine permet de vous rassurer.

Taureau

Vous avez intérêt à bien vous organiser. Vous risquez d’être fort sollicité sur tous les plans.

Gémeaux

Vous pouvez compter sur davantage de complicité dans votre relation sentimentale.

Cancer

N’attendez pas de vous retrouver au pied du mur pour réagir. Soyez prévoyant.

Lion

Votre réalisme, c’est votre force aujourd’hui. Vous ne vous laissez pas influencer par les rumeurs.

Vierge

C’est une journée idéale pour démarrer un projet. Il ne faut pas perdre de vue vos objectifs et avancer prudemment.

Balance

Vous êtes hyperactif et dynamique. Mais attention ! Une dispute avec un collègue n’est pas impossible.

Scorpion

Une remise en question de votre vie de couple est au programme. Les choix ou décisions que vous prenez brisent votre routine.

Sagittaire

Ne vous lancez pas dans de nouveaux projets. Cantonnez-vous aux travaux que vous maîtrisez bien.

Capricorne

Si votre confiance en vous paraît inébranlable, vos supérieurs ne sont pas tout à fait convaincus de vos qualités.

Verseau

Vous vous attelez à des tâches fastidieuses. Votre persévérance est votre force aujourd’hui. Vous êtes attentif à tous les détails.

Poissons

Vous engrangez les premiers résultats de vos efforts professionnels. Perfectionniste, vous ne vous en contentez pas.

Facebook