Jasper Stuyven gagne la dernière étape du BinckBank Tour

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) a remporté en solitaire la 7e et dernière étape de la 13e édition du BinckBank Tour (WorldTour), disputée entre Essen et Grammont sur 193,5 kilomètres de course. Le Belge a résisté aux poursuivants et s'est imposé sur les pentes du Mur de Grammont. Il a devancé Philippe Gilbert (Quick-Step Floors) et Tom Dumoulin (Sunweb), à qui est revenu la victoire finale de cette course à étapes belgo-néerlandaise. La fin de l'étape présentait un parcours vallonné, propice aux hommes en forme. Alors que le peloton était encore groupé à 13 km de l'arrivée, Peter Sagan (Bora-hansgrohe) a été victime d'une problème mécanique. Jasper Stuyven (Trek-Segafredo), 4e au général, a placé une attaque à plus de 2 kilomètres de la ligne. Le Belge, à la limite dans les derniers hectomètres, a finalement résisté aux poursuivants. C'est la troisième victoire de la carrière de Stuyven après la 8e étape du Tour d'Espagne 2015 et Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2016. Tiesj Benoot (Lotto Soudal) a terminé 5e de l'étape, Oliver Naesen (AG2R) 6e et Greg Van Avermaet (BMC) 7e. Dumoulin, 3e dimanche, a géré son avance au général lors de cette ultime étape. En effet, Tim Wellens (Lotto Soudal) était en embuscade à 4 secondes. Mais le Belge a quelque peu flanché dans le final. C'est la deuxième victoire dans une course à étapes cette saison pour le Néerlandais de 26 ans après son triomphe dans le Giro en mai dernier. Quatre Belges précèdent Dumoulin au classement général final avec, dans l'ordre, Wellens, Stuyven, Van Avermaet et Naesen. Philippe Gilbert ponctue le BinckBank Tour à la 9e place. (Belga)
© 2017 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Facebook

Galerie photos du jour

Ailleurs sur le web

Tweets des journalistes DH

Notre sélection d'annonces

NewsLetter

4,83€ Edition Web

Aller sur 4,83€ Edition Web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Votre vie amoureuse est favorisée. Profitez de cette journée pour déclarer votre flamme, dès demain ce sera plus compliqué.

Taureau

Si vous êtes seul, ayez confiance en vous. N’hésitez pas à multiplier les rencontres, car celles-ci déboucheront sur une relation durable.

Gémeaux

Vous avez de la chance en affaire. Vous réalisez aujourd’hui une belle opération financière.

Cancer

Vous avez de multiples obligations ou responsabilités qui vous obligent à garder une bonne hygiène de vie.

Lion

Vous êtes concerné par une brusque transformation concernant votre travail. Vous devez faire une concession.

Vierge

Vous admettez sans vous vexer que l’on puisse avoir des opinions différentes des vôtres.

Balance

Vous progressez dans votre secteur d’activité. Vous vous imposez sans vous fermer aux propositions.

Scorpion

Il est inutile que vous engagiez la polémique avec une personne ayant plus d’expérience que vous.

Sagittaire

Vous vous libérez de l’influence d’une personne qui vous a mené en bateau pendant des semaines.

Capricorne

Vous avez un défi important à relever au travail. Vous avez entièrement les mains libres.

Verseau

Vous adoptez un état d’esprit positif qui vous permet de régler facilement vos problèmes professionnels.

Poissons

Les changements que vous êtes en train d’opérer auront de bonnes répercussions sur votre situation financière.