Jeux Paralympiques 2018 - Les sœurs Sana 7es après leur premier parcours du slalom géant

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

La skieuse Eléonor Sana et sa sœur, et guide sur les pistes, Chloé se sont classées 7es de leur premier parcours dans l'épreuve du Slalom géant, en ski alpin, mercredi matin aux Jeux paralympiques d'hiver de PyeongChang. Sur les pistes sud-coréennes du Jeongseon Alpine Centre, les deux sœurs, 20 et 22 ans, ont fait un chrono de 1:18.02, soit 7.19 secondes de plus que celle qui est en tête du classement après ce premier slalom géant, la Slovaque Henrieta Farkasova. "Ce n'était pas une course optimale", a admis Eléonor Sana, dans une réaction relayée par le comité paralympique belge. "J'ai failli tomber, plusieurs fois, j'avais du mal à voir les marques bleues dans la neige, il y avait beaucoup de verglas". La neige semblait en effet de mauvaise qualité sur le parcours du slalom géant mercredi, note le comité paralympique. La météo avait d'ailleurs poussé les organisateurs à revoir les horaires et le programme de la journée et des suivantes, remettant notamment à dimanche le slalom dames auquel Eléonor Sana doit aussi prendre part. Les deux sœurs s'élanceront une seconde fois sur la piste mercredi en début d'après-midi (sud-coréenne). Eléonor Sana et Chloé Sana avaient pris la médaille de bronze dans leur première épreuve de ces Paralympiques hivernaux, samedi dans la descente pour athlètes malvoyants. Le duo s'était ensuite classé 4e du Super-G et 6e du super-combiné. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Les tensions avec votre partenaire sont palpables. Sans vous en rendre compte, vous mettez tout votre entourage mal à l’aise.

Taureau

Votre partenaire a besoin de tendresse, de sérénité, mais aussi de fantaisie et d’imprévu.

Gémeaux

Vous engagez une discussion avec vos enfants. Elle permettra de régler un problème sous-jacent, mais non exprimé encore.

Cancer

Vous avez l’art de provoquer l’attachement de l’être aimé. Vous multipliez les petites attentions.

Lion

Pas question de vous ménager lorsqu’il s’agit de faire aboutir un projet personnel ou professionnel.

Vierge

Vous êtes victime de blocages et de retards imprévus, qui vous demandent un surcroît de travail.

Balance

Vous voyez plus clair en vous-même si vous devez prendre une importante décision concernant votre vie conjugale.

Scorpion

La distraction vous perd aujourd’hui. Vous égarez un objet auquel vous tenez, vous oubliez de faire quelque chose d’essentiel.

Sagittaire

N’attendez pas pour régler certains problèmes financiers. Au contraire, cherchez une solution aussi rapidement que possible.

Capricorne

Vos propositions ne font pas l’unanimité. Vous devez insister, vous battre pour les faire respecter.

Verseau

Côté cœur, l’harmonie conjugale est au beau fixe. Vous nourrissez votre complicité.

Poissons

Les propositions professionnelles ne manquent pas. L’une d’entre elles fait l’objet d’une réflexion.

Facebook