JO 2018 - La légende américaine Shaun White enlève un 3e titre en halfpipe après 2006 et 2010

Publié le à PYEONGCHANG (Corée du Sud)

La légende du halfpipe en snowboard l'Américain Shaun White a remporté sa 3e médaille d'or olympique lors de la 23e édition des JO d'hiver de Pyeongchang. Grâce à une troisième manche exceptionnelle en finale, le Californien de 31 ans a retrouvé la plus haute marche du podium comme en 2006 à Turin et en 2010 à Vancouver. A l'issue de l'épreuve des JO d'hiver la plus suivie dans le monde, il a offert aux Etats-Unis sa 4e médaille d'or à Pyeongchang. Les trois premières avaient aussi été remportées en snowboard. Le Japonais Ayumu Hirano, 19 ans, déjà vice-champion à Sotchi en 2014, termine 2e. Le vainqueur des récents X-Games avait pris la tête du classement après le 2e run avec 95.25 points. Seuls les 97.75 points de White dans le 3e run l'ont privé du titre. La médaille de bronze est revenue au champion du monde en titre l'Australien Scotty James (92.00). Gravement accidenté en octobre dernier en Nouvelle-Zélande, le "Flying Tomato" a pris sa revanche après une décevante 4e place à Sotchi, il y a quatre ans. La neige molle en Russie avait fait tomber l'homme aux treize victoires dans les X-Games. La finale a été marquée par l'accident du jeune Japonais Yuto Totsuka, 16 ans. Il a quitté le halfpipe emmené par les secouristes sur une luge après avoir été victime d'une chute dans son 2e run. . (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous êtes un vrai bourreau des cœurs si vous êtes célibataire. Personne ne vous résiste.

Taureau

Efforcez-vous de gérer votre budget avec le maximum de rigueur avant d’avoir de sérieux problèmes.

Gémeaux

Mercure est à la base de votre vivacité d’esprit qui vous aide à travailler vite et bien. Mais attention, vous êtes aussi un peu trop nerveux.

Cancer

En famille, ne cherchez pas à minimiser le problème. Essayez au contraire d’en discuter calmement.

Lion

Un proche vous entraîne dans une entreprise hasardeuse. Avant de donner votre accord, étudiez la situation sous toutes les coutures.

Vierge

La bonne influence de la Lune et Jupiter conforte votre duo amoureux. Surtout si vous venez de vous rencontrer.

Balance

Résistez à l’envie de faire de nouvelles acquisitions matérielles. Vous risquez vraiment de mettre votre budget en danger.

Scorpion

Envie de prendre votre temps ? Vous devez accélérer le rythme pour ne pas être débordé.

Sagittaire

Vous imposerez votre volonté avec force mais, certains ne verront pas d’un bon œil cet accès d’autorité.

Capricorne

N’oubliez pas que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ou qu’il y a des manières appropriées de les exprimer.

Verseau

Soyez prudent avant de vous engager. N’essayez pas d’en faire trop.

Poissons

Une petite chute de tonus vous affaiblira. Une cure de vitamines et de sommeil s’imposera.

Facebook