JO 2018 - La Suisse première championne olympique de slalom parallèle par équipes

Publié le à PYEONGCHANG (Corée du Sud)

La Suisse, emmenée par ses médaillés d'argent de slalom Wendy Holdener et Ramon Zenhaeusern, est devenue la première nation championne olympique de slalom parallèle par équipes en battant en finale l'Autriche, samedi aux Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang. La Norvège a décroché la médaille de bronze en dominant la France, championne du monde en titre, dans la petite finale (2-2, meilleur temps cumulé). La France, portée par Adeline Baud-Mugnier, Tessa Worley, Alexis Pinturault et Clément Noël s'était inclinée 3-1 contre la Suisse en demi-finale L'équipe helvétique n'a laissé aucune chance à l'Autriche privée de sa superstar Marcel Hirscher et s'est imposée 3-1 avec des victoires de Holdener face à Katarina Gallhuber, de Zenhaeusern face à Michael Matt et de Daniel Yule face à Marco Schwarz. Seule Denise Feierabend s'est inclinée, face à Katharina Liensberger. La Suède, annoncée comme favorite de la compétition avec son armada emmenée par les champions olympiques de slalom Frida Hansdotter et Andre Myhrer n'a pas dépassé les quarts, battue 3-1 par l'Autriche. Le slalom parallèle par équipes, ou Team Event, a intégré les championnat du monde depuis plusieurs années au cours desquelles ont été sacrées l'Autriche (3 fois), la France (2 fois) et l'Allemagne (1 fois). Il était pour la première fois au programme des JO, mais placé en clôture des épreuves de ski alpin, il a vu plusieurs grands noms déclarer forfait, comme Marcel Hirscher (médaillé d'or en géant et en combiné) ou l'Américaine Mikaela Shiffrin (médaillée d'or en géant et d'argent en combiné). (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Quelques bonnes relations, privilégiées, vous permettent de gagner un temps considérable.

Taureau

Vous donnez l’impression de mettre votre énergie à fuir toutes formes de relation.

Gémeaux

Vous êtes beaucoup moins disponible pour les autres. Votre attitude est forcément critiquée.

Cancer

Vous avez un projet qui nécessite un investissement, un engagement qui aura des conséquences.

Lion

Prévoyez des tensions dans le cadre de votre entourage. Faites attention à vos déplacements.

Vierge

Sans doute avez-vous un choix à faire, une décision à prendre. Quoi que vous décidiez, la finalité peut être lourde de conséquences.

Balance

Vous réagissez avec intelligence. Vous vous adaptez à une situation sur laquelle vous n’avez aucun contrôle.

Scorpion

Vous risquez un accrochage avec un membre de votre famille dont vous ne partagez pas les idées.

Sagittaire

Vous changez radicalement votre fusil d’épaule. N’y voyez aucune instabilité de votre part.

Capricorne

Vous pouvez être victime d’une arnaque, d’une escroquerie. Il vous est très difficile de récupérer quelque chose.

Verseau

Vos actes sont dictés par vos émotions. Par conséquent, vous n’avez pas une vision objective de la situation.

Poissons

Vous êtes enclin à faire le mauvais choix, à prendre la mauvaise décision ou à vous retrouver au mauvais endroit au mauvais moment.

Facebook