JO 2018 - Sam Maes "pas totalement satisfait" de sa 32e place

Publié le à PYEONGCHANG (Corée du Sud)

Sam Maes était mitigé après le slalom géant olympique, dont il a pris la 32e place dimanche sur la piste de Yongpyong aux Jeux de Pyeongchang. Il n'a pas atteint son objectif de top 30 mais d'un autre côté, il peut être satisfait de sa prestation, surtout en 2e manche. L'Anversois était 38e après la 1e manche, à 5.02 de Marcel Hirscher. Il a réduit son écart sur le champion olympique à 3.18 dans la seconde manche, pour gagner six places au classement et terminer 32e. "J'ai skié trop prudemment dans la première manche, ce qui n'était pas le but", a déclaré Sam Maes. "J'ai été bien plus ambitieux dans la deuxième manche, j'y suis vraiment allé, surtout dans la partie inférieure. Je ne perds que 3 secondes sur Marcel Hirscher, je dois en être content. Si j'avais signé la même prestation dans la première manche, j'aurais fini dans le top 30. Ce n'est malheureusement pas le cas, mais je retire le positif de ma seconde manche". Pas moins de 110 skieurs ont participé au slalom géant dimanche. Du haut de ses 19 printemps, Sam Maes était un des plus jeunes du plateau. Il termine dans la partie supérieure du classement, mais n'était pas totalement satisfait à l'arrivée. "Je ne prends jamais le départ avec l'ambition de terminer 32e. Mon objectif, c'était le top 30. Je ne peux donc pas être totalement satisfait". Sam Maes sera encore au départ du slalom prévu le 22 février, tout comme Kai Alaerts. "Mes attentes y sont moins élevées", dit Sam Maes. "Je ne suis pas si stable. J'ai fait de gros progrès cette année, mais je dois encore confirmer. Je vais en tous cas tout donner, skier du mieux que je peux. On verra bien". (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous tenez à la fois les rênes de votre foyer et de votre vie professionnelle. Vous voulez tout contrôler.

Taureau

Vous êtes freiné dans votre élan. Quelques obstacles se dressent soudainement sur votre route.

Gémeaux

Vous prenez un risque jugé insensé par vos proches. Vous voulez évoluer professionnellement.

Cancer

Vous êtes très attaché aux valeurs véhiculées par la famille. Aujourd’hui, vous y êtes totalement impliqué.

Lion

Vous multipliez les occasions de sortie, de rencontre si vous êtes seul.

Vierge

Vos talents d’intermédiaire s’avèrent utiles pour ramener le calme dans la cacophonie qui règne dans votre cadre de travail.

Balance

Ce n’est pas le moment de prendre un risque financier. Les tentations sont grandes, mais votre budget ne vous le permet pas.

Scorpion

Votre relation sentimentale est épanouie et chaleureuse. Vous savez profiter de la vie à deux.

Sagittaire

Vous avez toutes vos chances de nouer une nouvelle relation. Vous avez un coup de cœur.

Capricorne

Vous n’êtes pas fermé à la critique. Vous êtes même très attentif à ce que les uns et les autres pointent du doigt.

Verseau

La patience et la tolérance permettent de rétablir l’harmonie dans votre foyer. Vous êtes plus à l’écoute de votre conjoint.

Poissons

Votre sens des affaires s’affirme. Vous avez un coup d’avance sur vos adversaires.

Facebook