Jupiler Pro League - Genk maîtrise Anderlecht qui aligne une deuxième défaite de rang

Publié le à GENK (Belgique)

Anderlecht a essuyé une deuxième défaite consécutive samedi en s'inclinant 2-1 face à Genk lors de la 5e journée des playoffs I de Pro League. Dominateurs pendant 70 minutes, les Limbourgeois ont marqué très tôt grâce à Ndongala (2e) et inscrit le but victorieux via Trossard (59e) alors qu'Anderlecht avait momentanément égalisé sur un but de Markovic (20e). Au classement, Anderlecht reste 2e avec 34 points et reste à six longueurs de Bruges qui joue dimanche contre Gand. Genk est quant à lui 5e avec 30 points. Battus par le Standard mercredi, les Mauve et Blanc voulaient se relancer face à Genk pour encore croire au titre. Mais l'équipe de Hein Vanhaezebrouck est tout simplement partie sur de mauvaises bases. Surpris par une remise 'entre-deux' étonnante de l'arbitre, Kums et Saelemakers se sont fait déborder trop facilement par Nastic avant que celui-ci n'adresse un centre victorieux pour Ndongala avec la complicité de Sels, une nouvelle fois coupable dans sa sortie au pied (2e). Pas rassasié, Genk a continué de pousser mais c'est bien Anderlecht qui a trouvé le but égalisateur. Trebel a ainsi profité d'une mauvaise relance de Mahele pour servir Markovic en profondeur. Aidé par une mauvaise intervention de Colley, le Serbe a frappé très fort dans le plafond du but pour faire 1-1 (20e) et inscrire son premier but en Belgique pour la première occasion anderlechtoise de la rencontre. Imperturbable malgré ce coup dur, Genk a multiplié les occasions et est passé tout près du 2-1 en fin de période avec Malinovski qui a d'abord touché le poteau (32e) avant de buter sur Sels (34e). La maîtrise technique affichée par les Limbourgeois en début de deuxième période leur permettra finalement de faire la différence au marquoir. Le but du 2-1 est en effet tombé avant l'heure de jeu sur une combinaison Pozuelo-Karelis-Trossard, conclue par ce dernier du plat du pied (57e). Dans la foulée, l'équipe de Philippe Clément a cru recevoir un penalty avant que le VAR intervienne et n'annule tout. Un fait de match qui a relancé Anderlecht dans la rencontre. Inoffensifs jusque là, les Bruxellois se sont transformés et sont passés plusieurs fois près du 2-2 mais Teodorczyk (68e et 76e), Amuzu (80e) et Bruno (90e) ont à chaque fois manqué de lucidité et de précision. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous affichez clairement votre désaccord à vos supérieurs. Vous voulez vous désolidariser d’un projet.

Taureau

Votre vie amicale est loin d’être un long fleuve tranquille. Vous apprenez que vous avez été dénigré par un proche.

Gémeaux

Vous suivez votre intuition et prenez un certain nombre d’initiatives afin de sortir d’une situation de crise.

Cancer

Vous avez un peu de mal à modérer vos élans et, surtout, à prendre le temps de la réflexion.

Lion

C’est une journée de bilan, de calculs, de stratégies élaborées avec bon sens et lucidité. Vous prenez une bonne décision.

Vierge

Vous avez besoin de couper avec vos habitudes, votre environnement afin de retrouver un regard neuf, différent.

Balance

Vous gagnez en confiance, en assurance, notamment dans le cadre de votre travail, où vous excellez.

Scorpion

Vous n’avez pas ménagé vos efforts ces derniers jours. Vous avez répondu à pas mal de demandes venant de votre entourage.

Sagittaire

L’amour vous ouvre des horizons insoupçonnés. Vous vous laissez aller dans votre histoire.

Capricorne

C’est le moment de faire les bons choix professionnels. Ne laissez pas passer une opportunité d’évoluer.

Verseau

Après des déboires amoureux, vous décidez de repartir à zéro. Avec ou sans votre partenaire selon votre situation.

Poissons

Vous avez des idées à revendre. Rien ne vous empêche de prendre votre envol professionnel.

Facebook