L'Agence de promotion immobilière du Brabant wallon dispose d'une réserve de 70 hectares

Publié le à BRAINE-L'ALLEUD (BELGIUM)

Auparavant dénommée Régie foncière du Brabant wallon, l'Agence de promotion immobilière du Brabant wallon (APIBW) dispose d'une réserve foncière d'environ 70 hectares, répartis dans une quinzaine de communes sur les 27 qui composent la Jeune Province. Ces terrains lui permettront de construire environ 1.500 logements, pour tenter d'influer sur la pression immobilière qui sévit actuellement en Brabant wallon et contraint, vu les prix du marché, de plus en plus d'habitants originaires du Brabant wallon à s'exiler dans les provinces voisines à la recherche de logements plus abordables.L'APIBW (www.apibw.be) a inauguré à Lillois (Braine-l'Alleud) vendredi son premier projet immobilier sous son nouveau nom. Il s'agit d'un complexe de 37 logements dont certains seront vendus à un prix inférieur de 30% à celui du marché. Le changement de nom coïncide avec une nouvelle phase de développement de l'ancienne Régie foncière, maintenant qu'elle s'est constitué une réserve importante après dix ans d'acquisitions de terrains. Elle développe aujourd'hui des projets de 203 logements et 7 commerces à Grez-Doiceau, de 18 logements et 4 commerces à Gastuche, et a introduit des permis pour construire 110 logements à Chastre, 20 à Jodoigne et 166 sur le site Folon à Wavre. "Les études démographiques prévoient que 15.000 nouveaux logements seront nécessaires en Brabant wallon d'ici 2030. Avec une capacité de construction de 1.500 logements, nous espérons avoir un impact sur le prix du marché immobilier régional", indique Mathieu Michel (MR), le président du conseil d'administration de l'APIBW. (Belga)
© 2017 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Facebook

Galerie photos du jour

Tweets des journalistes DH

Notre sélection d'annonces

NewsLetter

4,83€ Edition Web

Aller sur 4,83€ Edition Web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Ne soyez pas trop distant avec votre famille. Entamez le dialogue, montrez-vous plus diplomate.

Taureau

Armez-vous de courage pour faire face aux obstacles professionnels qui vous attendent. La patience est de mise.

Gémeaux

Les amours sont au beau fixe, vous voyez l’avenir en rose. Les projets de couple sont favorisés.

Cancer

Vous avez l’occasion de prouver que vous avez une vue d’ensemble utile à tous, exprimez-vous plus.

Lion

Vos rêves peuvent devenir réalité si vous vous en donnez les moyens. La chance est de votre côté.

Vierge

Vous n’avez pas besoin d’en faire beaucoup pour réussir. Il n’y a aucune complication en vue.

Balance

Faites attention à un décalage considérable entre espérances et réalité. Surtout dans votre couple.

Scorpion

Le domaine financier est troublé et plein de confusion. Toutefois, l’équilibre de votre budget n’est pas en danger.

Sagittaire

Vous modifiez vos méthodes de travail. Vous rompez la routine en travaillant par exemple avec une personne plus créative.

Capricorne

Vous discutez franchement et ouvertement avec votre partenaire. Il est temps de crever l’abcès sur des points de discorde.

Verseau

Votre milieu amical réserve beaucoup de satisfactions à condition d’éviter les discussions d’argent.

Poissons

Restez vigilant ! Les rapports professionnels sont explosifs. Vous devez rester concentré pour atteindre votre but.