L'application For Good stimule les entreprises à réduire leur empreinte écologique

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

La start-up anversoise For Good invite entreprises et consommateurs à réduire leurs émissions de CO2 de manière ludique. Une application mobile et un challenge écologique ont été développés à cet effet. Ces outils analysent l'empreinte écologique, exprimée en nombre de consommation de planètes, du participant et lui donnent trucs et astuces pour la réduire. Plusieurs entreprises se sont d'ores et déjà engagées à relever le défi proposé par For Good. Parmi elles, Securex, la province d'Anvers ou encore Adecco, qui a été le premier client de For Good. "En peu de temps et en un minimum d'efforts, Adecco a réussi à diminuer de 15% son empreinte écologique, économisant 7.000 kg de CO2 notamment en abandonnant la voiture pour une journée mais aussi en organisant des repas végétariens. Ils ont ainsi récupéré 1/3 de planète", explique Maarten Desmet, co-fondateur de For Good. Avec pour slogan "Creating future", la start-up espère par son accompagnement aux entreprises les armer pour l'avenir. "Nous sommes très enthousiastes par rapport aux résultats. Si les entreprises et organisations belges s'y mettent vraiment, la Belgique pourra montrer qu'elle s'investit réellement dans le développement durable et contribue comme il se doit à l'obtention des objectifs climatiques internationaux", souligne Stijn Bruers, responsable du projet empreinte écologique auprès de l'organisation sociale et environnementale Ecolife. For Good indique que le Belge moyen consomme aujourd'hui plus de quatre planètes et occupe ainsi la 5e place au classement mondial des émissions de CO2. La start-up a calculé, ensemble avec Ecolife, que si un Belge sur cinq réalisait la même économie, il serait tout à fait possible pour la Belgique d'atteindre ses objectifs climatiques internationaux. Ceux-ci nous imposent de réduire nos émissions de CO2 de 4,7 mégatonnes par an pour maintenir le réchauffement climatique sous les 1,5°C. (Belga)
© 2017 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Facebook

Galerie photos du jour

Tweets des journalistes DH

Notre sélection d'annonces

NewsLetter

4,83€ Edition Web

Aller sur 4,83€ Edition Web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Les relations humaines sont privilégiées. Au travail, une bonne collaboration vous permet d’aller loin.

Taureau

Votre réflexion vous mène à des critiques constructives. Une analyse de vos objectifs s’impose.

Gémeaux

Vous remettez les bases de votre couple en question. C’est le moment de trouver un terrain d’entente.

Cancer

Vous devez prendre une décision, mais vous manquez d’enthousiasme pour franchir le pas.

Lion

Vous avez envie de vivre vos rêves ? Il est peut-être temps de vous en donner les moyens. Ne tardez pas !

Vierge

Vous avez un sentiment d’isolement, de rejet, qui n’est pas très objectif. Soyez vous-même, sans crainte d’être jugé.

Balance

Votre sensibilité aux injustices vous fait sortir de votre réserve. Vous portez un jugement sévère envers quelques personnes.

Scorpion

Vous êtes beaucoup trop émotif pour donner votre avis en toute objectivité. Mieux vaut rester en retrait.

Sagittaire

Vous ne vous sentez pas trop bien moralement. Vous avez besoin de prendre un peu de temps pour vous.

Capricorne

Toute votre énergie est monopolisée par un projet pour lequel vous avez déjà donné beaucoup de temps.

Verseau

Votre vie sentimentale n’échappe pas aux difficultés de communication qui vous parasitent depuis quelques jours.

Poissons

Vous mettez de l’ordre dans vos finances. Vous revoyez votre mode de vie. Vous devenez plus réaliste.