L'AWSR et le ministre Di Antonio dévoilent la nouvelle campagne wallonne "GSM au volant"

Publié le à NAMUR (Belgique)

L'Agence wallonne pour la Sécurité routière (AWSR) et le ministre des Travaux publics et de la Sécurité routière, Carlo Di Antonio, ont dévoilé mardi la nouvelle campagne wallonne "GSM au volant, t'es vu comme un con".Cette accroche choc se fonde sur les statistiques d'une enquête menée par l'AWSR. Celle-ci atteste notamment que 85% des conducteurs wallons jugent "énervants" ceux qui utilisent leur téléphone en conduisant. L'AWSR estime que 10% des 300 décès comptabilisés sur les routes de Wallonie sont la cause de l'utilisation du téléphone au volant. Un conducteur a par ailleurs "trois à quatre fois plus de risques d'avoir un accident en cas de conversation téléphonique, et même 23 fois plus en cas de lecture ou d'envoi d'un message", a précisé son président, Patric Derweduwen. Outre de l'affichage le long des routes, la campagne sera déclinée sur cinquante barrières situées à la sortie de parkings et via un spot publicitaire diffusé pendant un mois dans les salles de cinéma. Le ministre Di Antonio a également évoqué un volet dédié à la sensibilisation dans les entreprises spécialisées dans le transport. "Les conducteurs professionnels sont deux fois plus nombreux à utiliser leur téléphone au volant et 18% se sentent obligés de répondre", a-t-il expliqué. "Nous avons donc développé une charte de bon usage et un kit d'accompagnement spécifiques." (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Sur le plan professionnel, vous reprenez le dessus sur vos adversaires pour rester dans la course.

Taureau

Vous pouvez envisager l’avenir sereinement. Vous prenez un bel engagement affectif avec l’être aimé.

Gémeaux

Vous êtes plus flexible. Vous acceptez facilement les nouvelles méthodes de travail qui vous permettent d’atteindre votre objectif.

Cancer

Vous avez une imagination débordante qui séduit votre partenaire. La passion ne tarde pas à renaître.

Lion

Derrière l’assurance que vous dégagez, vous avez davantage besoin d’être rassuré sur les sentiments que vous porte l’être aimé.

Vierge

Votre marge de manœuvre est désormais beaucoup plus importante. Vous pouvez vous permettre de vous engager sur une nouvelle voie.

Balance

Vous pouvez déléguer au travail, vous reposer entièrement sur quelqu’un en toute confiance.

Scorpion

Vos convictions ou vos idées quelque peu avant-gardistes plaisent à vos collègues ou associés.

Sagittaire

Sur le plan professionnel, votre expérience est un atout important. Vos conditions de travail sont plus intéressantes et gratifiantes.

Capricorne

Vous exprimez à votre partenaire vos envies, vos désirs, voire vos phantasmes. Vous vous décomplexez.

Verseau

Au travail, vous êtes performant. Vous donnez le meilleur de vous-même. Vous surprenez.

Poissons

Vous êtes, comme hier, très inquiet par rapport à votre relation sentimentale. Vous faites le premier pas vers votre partenaire.

Facebook