La 48e Foire du livre de Bruxelles ouvre ses portes de jeudi à dimanche

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

La Foire du livre de Bruxelles s'ouvre ce jeudi à 10h00 pour une 48e édition raccourcie d'un jour mais au programme intense. Le salon, qui prend place à Tour & Taxis, se clôturera dimanche à 19h00. Le lundi a été supprimé, ce jour étant considéré comme trop peu prisé. Le thème choisi cette année est "Sur la route", référence au roman de Jack Kerouac, autour duquel se déclineront des rencontres, expositions et autres animations qui aborderont le voyage, la vie des Roms, les migrations ou encore la traite négrière. Plus de 1.000 auteurs sont attendus pour échanger avec le public, à commencer par la présidente d'honneur de cette édition, la romancière turque Asli Erdogan. Citons également l'écrivain guinéen Tierno Monénembo (qui sera reçu dans le nouveau pavillon dédié aux lettres d'Afrique-Caraïbes-Pacifique), l'auteur de polars Caryl Férey, le dessinateur de BD Enki Bilal, l'immanquable Amélie Nothomb, l'historien David Van Reybrouck ou encore la Québécoise Catherine Girard-Audet, qui fait fureur auprès des adolescentes. Pour déambuler entre les 217 exposants, la Foire propose notamment des parcours à se procurer au "Point info jeunesse". Pour la troisième année consécutive, l'événement est accessible gratuitement. Il est toutefois conseillé de s'inscrire à l'avance via le site internet du salon, flb.be. Du vendredi au dimanche, une navette gratuite reliera toutes les heures le quartier Sainte-Catherine et la gare du Nord à Tour & Taxis. L'an dernier, la Foire du Livre de Bruxelles avait attiré plus de 65.000 visiteurs, sa deuxième plus grande affluence. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous êtes bien disposé à faire un effort pour écouter ce que vos proches ont à vous dire.

Taureau

Il subsiste encore un grand décalage entre vos espérances, vos attentes légitimes et la réalité.

Gémeaux

Vous êtes toujours en attente d’une réponse, d’une nouvelle pour votre orientation professionnelle.

Cancer

Préparez-vous à une journée de travail relativement difficile. Une discussion risque de mal tourner.

Lion

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de légèreté que vous manifestez vos sentiments, votre amour à votre partenaire.

Vierge

Vous surprenez par votre audace, votre franchise ou vos prises de position. Vous estimez qu’il est temps de vous imposer davantage.

Balance

Vous êtes plus cachottier. Vous ne dites pas tout ou vous dissimulez des informations.

Scorpion

Vous pouvez encore solliciter un organisme financier pour un projet qui nécessite un investissement.

Sagittaire

Au travail, vous êtes de mauvaise foi si l’on vous fait une remarque. Reconnaissez vos erreurs…

Capricorne

Vous jouez un rôle important dans un remaniement professionnel qui arrive bientôt. Vous progressez avec intelligence.

Verseau

Si vous recherchez un emploi, une formation peut accélérer les choses. Elle est même vivement conseillée.

Poissons

Les contingences quotidiennes liées à la famille ou aux enfants prennent le dessus par rapport à vos projets personnels.

Facebook