La gouvernement bruxellois donne son feu vert à l'engagement de contrôleurs taxis

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Le gouvernement bruxellois a donné jeudi son feu vert au recrutement pour 198 emplois, dont 53 nouveaux dans les différentes directions générales du Service Public de la Région Bruxelloise. Ces emplois concernent tous les niveaux de qualification. Parmi ceux-ci, la secrétaire d'Etat en charge de la Fonction Publique Fadila Laanan, a proposé, en collaboration avec le ministre de la Mobilité Pascal Smet, d'en attribuer 50 supplémentaires à Bruxelles Mobilité. Il s'agira notammeht de 15 contrôleurs et 15 stewards pour le secteur de transport rémunéré de personnes (e.a. les taxis).Les deux représentants du gouvernement bruxellois entendent ainsi soutenir le renforcement du contrôle dans le secteur taxi et location de voiture avec chauffeur, sans attendre la mise en oeuvre du plan taxis. Selon Pascal Smet, le secteur est demandeur. D'après M. Smet et Mme Laanan, ce contrôle a pour but d'offrir aux usagers un service de meilleure qualité. Par ailleurs, les stewards seront chargés de gérer les emplacements taxis les plus chargés comme à la gare du midi, de fournir des renseignements et de donner une image positive des taxis bruxellois. Plus largement, six sélections pour procéder au recrutement des agents auront été lancées d'ici fin juin. Selon Fadila Laanan, ces recrutements s'inscrivent dans le contexte de plan de personnel 2018 ambitieux pour le Service public régional de Bruxelles (SPRB). (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous n’avez pas la langue dans votre poche. Vous exprimez vos opinions avec force et conviction.

Taureau

Vous êtes capable d’une très grande générosité envers les personnes que vous appréciez réellement.

Gémeaux

Votre relation sentimentale reprend peu à peu des couleurs après une période très compliquée.

Cancer

Vous éprouvez vraiment le besoin de vous investir dans une relation durable. L’aventure amoureuse ne vous convient plus.

Lion

Vous êtes impliqué dans la relation. Vous pouvez compter l’un sur l’autre en toute circonstance.

Vierge

Au travail, vous savez tout naturellement surprendre par vos idées, étonner par votre originalité.

Balance

Vous êtes sollicité sur le plan professionnel, confronté à un certain nombre d’imprévus qui vous obligent à vous remettre en question.

Scorpion

Un bel équilibre familial vous permet de trouver la paix intérieure, une belle harmonie.

Sagittaire

Une belle évolution professionnelle se dessine. Vos négociations conduisent à une décision concrète.

Capricorne

Vous laissez libre cours à vos désirs. Vous avez envie d’aimer et d’être aimé. Vous cherchez à pimenter votre vie amoureuse.

Verseau

Vous cherchez à surprendre votre partenaire par plein de petites attentions. Votre imagination est à ce propos sans limites.

Poissons

Vous avez la sensation que votre relation stagne. Vous n’avez pour le moment aucun projet concret avec votre partenaire.

Facebook