La Haye interdit la consommation de cannabis en centre-ville, une première aux Pays-Bas

Publié le à LA HAYE (Pays-Bas)

La Haye est devenue la première ville des Pays-Bas à interdire le cannabis dans son centre-ville à la suite de nombreuses plaintes de résidents et de touristes en raison de la forte odeur et des nuisances sonores causées par ses consommateurs. "A 13 endroits à La Haye, il est interdit de consommer des drogues douces dans l'espace public", a déclaré la municipalité de la ville où siège le gouvernement, dans un document vu par l'AFP mardi. L'interdiction s'applique dans le centre-ville, aux abords de la gare et dans les rues commerçantes afin de "combattre les nuisances" et décourager les comportements antisociaux, a poursuivi la municipalité. Les Pays-Bas ont légalisé en 1976 la possession de cannabis, sa consommation et sa revente au détail jusqu'à cinq grammes. Cependant sa culture et sa revente en gros, principalement contrôlées par des gangs criminels, sont interdites. Les réfractaires recevront un simple avertissement jusqu'à la fin du mois d'avril. Après cela, "toute personne qui enfreint l'interdiction peut être condamnée à une amende", dont le montant sera déterminé par le parquet, a averti la police. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous relancez un projet, une idée que vous avez mis volontairement de côté. Vous êtes déterminé.

Taureau

Vous êtes mis en avant, en lumière ou sur un piédestal. Vos responsabilités augmentent.

Gémeaux

Votre couple se renforce. Si vous êtes seul, une rencontre palpitante pourrait changer votre vie.

Cancer

Vous devez impérativement mettre de l’ordre dans vos comptes et trouver une solution.

Lion

Si votre besoin d’indépendance ne se dément pas, vous cherchez aussi à vous impliquer, vous engager dans une relation constructive.

Vierge

Vous rallumez le feu dans votre couple. Toutefois, une violente dispute n’est pas à exclure.

Balance

Votre sensibilité, votre émotivité s’associent à la passion. Vous êtes très attaché à votre partenaire.

Scorpion

Vous êtes capable de couper un contact, un contrat, une relation sur un coup de tête.

Sagittaire

Vous changez de comportement, d’attitude. Vous vous adaptez plus facilement aux autres, aux circonstances.

Capricorne

Une rentrée d’argent, une bonne nouvelle d’ordre matériel vous sont confirmées. Cela vous permet d’avancer dans un projet.

Verseau

Vous êtes une pile électrique. Le moindre petit contretemps prend une tournure démesurée. Vous êtes capable de colères mémorables.

Poissons

Vous êtes plus secret sur vos projets, vos ambitions, vos fréquentations. Vous ne dévoilez rien de vos sentiments.

Facebook